BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 15:01

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° wind-day
Annonces

Ouattara sur la crise au Zimbabwe: “Il faut que Mugabe puisse quitter dans la dignité”

Alassane Ouattara, Crise, Militaires, Robert Mugabe, Zimbabwe

Pour le président ivoirien Alassane Ouattara, “il est temps” que Robert Mugabe “cède son fauteuil à une nouvelle génération”.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a affirmé vendredi à Abidjan que le président zimbabwéen Robert Mugabe confronté à un coup de force de son armée devrait “quitter ses fonctions dans la dignité”.

“Il faut que le président Mugabe puisse quitter ses fonctions dans la dignité. C’est le message que j’ai transmis au président de l’Union africaine (le Guinéen Alpha Condé). Le président Mugabe est une personnalité qui a consacré une bonne partie de sa vie à son pays et à la libération de son pays de la colonisation” a déclaré Alassane Ouattara, en marge d’une cérémonie à Abidjan.

“Il est temps qu’il cède son fauteuil”. Pour lui, le chef de l’Etat zimbabwéen, âgé de 93 ans, “a été objet de respect et même d’adulation de beaucoup d’Africains et de jeunes Africains, mais le monde a changé et ce qui se passe au Zimbabwe interpelle tous les hommes politiques et pas seulement les chefs d’Etat africains”. “Evidemment à son âge et compte tenu de la durée de ses fonctions, tout le monde est conscient qu’il est temps qu’il cède son fauteuil à une nouvelle génération”, a poursuivi le président ivoirien.

Robert Mugabe a fait vendredi sa première apparition publique depuis le coup de force mercredi de l’armée, à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes universitaires à Harare. Jeudi, il s’était entretenu avec le chef d’état-major, le général Constantino Chiwenga, et avait refusé de démissionner, selon une source proche des militaires.

Avec l’AFP

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Tiffe Bassene
    17 novembre 2017 20 h 34 min

    Imbécil clochard que tu es esclave des francais avant de parler de Mugabé parle plutot de ce qui se passe en libye connard

  • NDIOL Sene
    18 novembre 2017 11 h 28 min

    Quel Clochard pendant qu’on vend des Noirs en Libye tu nous parle d’autre chose,Maudit petit Complexcomplexé, ,,,,,

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *