PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
birahim seck 2 - Ofnac: Birahim Seck apprécie le 1er mandat de Seynabou Ndiaye Diakhaté...

Ofnac: Birahim Seck apprécie le 1er mandat de Seynabou Ndiaye Diakhaté…

Le mandat de Seynabou Ndiaye Diakhaté, arrivé à expiration depuis le mois de juillet, a été renouvelé par le chef de l’Etat. Ce, pour trois (3) ans encore. Interpellé sur la question, par nos confrères de la Rfm, Birahim Seck  estime que le premier mandat de la présidente  a été marquée par une absence de réformes conséquentes en matière de lutte contre   la corruption. 

Un mandat « attentiste »…

«  Nous attendions de l’Ofnac qu’il y ait une bonne stratégie de coordination pour l’adoption de la loi sur l’accès à l’information mais aussi qu’il publie de façon effective ses rapports (…) Durant le premier mandat de Seynabou Ndiaye Diakhaté, nous avons constaté une absence de stratégie d’influence allant dans le sens de porter des réformes conséquentes en matière de lutte contre la corruption. Egalement, le mandat a été assez attentiste. Ce qui n’apportait pas de réponses attendues par les Sénégalais en matière de lutte contre la corruption… « , selon Birahim Seck.

« Réformer » l’Ofnac…

Selon le Coordonnateur du Forum Civil,  » depuis quelques temps, il y a des efforts qui sont en train d’être faits de la part de Seynabou Ndiaye Diakhaté comme du temps de Nafy Ngom Keita. Il y a des initiatives qui sont portées par l’Ofnac allant dans le sens de vouloir réformer la loi sur la déclaration de patrimoine (…) Aujourd’hui, il y a un besoin de réformer l’institution qui est l’Ofnac pour qu’il y ait plus de poids face aux exigences mais également aux besoins du moment… « 

Birahim Seck Ofnac
Annonces

(2) commentaires

Mamadou Moustapha Faye

Birane seckou yitam dofla diaroul sakh guiss médecin

    Niang

    fen baakhoul

Publier un commentaire