Officiel : La politique et le football interdits à Touba par Serigne Mountakha (Document)

Officiel : La politique et le football interdits à Touba par Serigne Mountakha (Document)

Les interdictions à Touba ont été officiellement élargies par le khalife général des mourides. La politique et le football ont été ajoutés sur le document de 1980, pris par le défunt khalife Serigne Abdou Lahat Mbacké

 En effet, la vente et la consommation d’alcool, l’usage et le trafic de drogue, les jeux de hasard, le vol et le recel, et les manifestations folkloriques figurent dans le document 1980, sur les interdictions à Touba.

Recevant, les Baye Fall hier mecredi, le Khalife a rappelé l’interdiction du football et de la politique, qui élargit ainsi la liste, qui passe de 5 à 7. Le document a été transmis au procureur de Diourbel, rapporte plusieurs médias.

Voici le document de 1980

8 COMMENTAIRES
  • Amadou pam

    Même L’argent des politiciens ne doit pas entrer à touba

  • Joutes

    Ce vieux complice de Macky Sall déteste le peuple…
    Une bonne partie de l’argent public détournés atterrit à Touba…
    Plus hypocrite que ces marabouts tu meurs

  • Julle

    C’est pour arranger le régime qui n’a jamais gagné touba c’est la seule solution pour faire perdre les opposants on comprend tout

  • Diof

    Avec tous les respects je me sens portés sur mes épaules et en me fondant sur les éléments fondamentaux de l’Islam dans le sens noble du mot politique n’est pas HARAM ni explicite, ni implicite.
    Ce qui peut être haram est la manière de faire la politique on aurait pu tracer les limites de faire la politique dans cette ville: c’est une possibilité car la ville de Touba est pleine des hommes et femmes (je dis bien des femmes car dans le Coran là on cite homme on cite la femme:les croyants et les croyantes).
    La ville de Touba est la 2 ème ville du Sénégal au niveau de la Contribution fiscale indirecte, Donc privé les habitants de cette localité d’avoir un mot à dire serait une erreur monumentale. Avant l’indépendance la ville benéçait des règles specifiques.Je demande à ceux qui seraient choqués un grand pardon.
    L’auteur de ce texte est un pur fils du Baol imprégné des enseignements du Khadimour Rasoul p.s.l.

  • Korr dior

    ET LE BOKALÉ? ET CE QUE C’EST INTERDIT?

  • Thugga

    Leur argent à touba du moins ! Vous prenez leur argent et interdisez la politique là-bas?

  • Thugga

    Fallait aussi interdire aux politiciens de verser leur argent au Sénégal ! C’est de vrai nafekh ces marabouts là

    • carlo

      Je suis un peu triste pour les jeunes enfants.

      En quoi jouer du football est contraire à l’islam? Un enfant a besoin de s’amuser, surtout après les dures journées dans les Daara. Où sont les psychologues mourides? ils auraient pu l’éclaircir au Khalif..

      C’est quand même dommage

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *