« Observer les effets du vaccin dans les pays qui ont déjà lancé leurs campagnes »(Ex min. Tunisie)

« Observer les effets du vaccin dans les pays qui ont déjà lancé leurs campagnes »(Ex min. Tunisie)

L’ancienne ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, jouant la prudence, s’invite, ce mercredi 20 janvier, sur RTCI, à la polémique relative à la campagne de vaccination contre le Covid-19, en Tunisie.

Sonia Ben Cheikh, ex ministre de la Sante de la Tunisie, déclarant que « des soupçons, non confirmés, qui pèsent sur le vaccin Pfizer », appelle à la prudence.

Jouer à la prudence

«En Norvège, 23 personnes de plus de 80 ans sont décédées après avoir reçu la première dose du vaccin. Il est vrai qu’elles avaient toutes des comorbidités, ce n’est donc pas des effets de causalité, mais on soupçonne des effets secondaires du vaccin. Les décideurs norvégiens ont pris la chose très au sérieux, et j’estime qu’en Tunisie on doit être vigilent et observer ce qui se passe.

 Evaluer avantages et inconvénients

Par précaution, il faut évaluer les avantages et les inconvénients de tout vaccin qu’on va administrer aux Tunisiens. Il faut observer, et aller faire une vraie diversification tout en restant très vigilant et ne pas rester cloîtré dans un seul vaccin »,  a-t-elle confié sur businessnews.com.tn.

La Tunisie, enregistrée dans le programme Covax, tarde à récupérer sa livraison du vaccin.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *