« Nouvelle loi électorale »: Macky écarte encore karim et Khalifa…

« Ce que l’on peut en retenir, d’ores et déjà, c’est que les dispositions qui maintiennent Khalifa et Karim hors course, le parrainage et la caution dont le montant sera fixé par arrêté restent maintenues ».

C’est WalfQuotidien qui donne l’info dans sa parution de ce jeudi, concernant la nouvelle loi électorale qui sera discutée au cours d’une session extraordinaire cet après-midi.

Mieux encore déclare Source A, le sort des deux leaders a été « scellé », car le nouveau texte dispose que « les personnes condamnées pour crime, celles condamnées à une peine d’emprisonnement sans sursis pour les délits de vol, escroquerie…., détournement…. et en général pour l’un des délits passibles d’une peine supérieure à 5 ans de prison ne doivent pas être inscrites sur les listes électorales ».

Ce qui fait dire à L’Info que Karim Wade et Khalifa Sall, « frappés d’inéligibilité à la suite de leurs condamnations devront encore prendre leur mal en patience pour être rétablis dans leurs droits civils et politiques ».

1 COMMENTAIRE
  • metzo

    une loi qui avant d’être mise en plénière la majorité sait ce qui va se passer.Donc c’est insensé! et raison de plus une loi qui prive à ses citoyens la liberté mérite d’être revue.

Publiez un commentaire