« Non M. le Secrétaire Général de l’APR, ils n’ont pas HONTE! »

Bon nombre de vos collaborateurs non plus le même agenda que vous.

Certains de vos collaborateurs ne se soucis plus de votre parti ! La question est l’ont-ils une fois été?

Laissez-moi en douter !

D’autres de vos collaborateurs ne sont plus dans la dynamique de travailler pour la longévité du parti que vous avez créé: l’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE !

Plus d’une soixantaine de membres qui n’arrivent pas à honorer leur engagement mensuel, pensez-vous qu’ils l’honorent au sein de leurs bases respectives?

Les membres du SEN peuvent être considérés comme des Hommes de confiance du Président du Parti car ils ont pour mission de contrôler les orientations du parti; d’apprécier et de sanctionner l’activité du Bureau Politique, des Organismes Internes et autres Organismes Affiliés.

Un simple manquement aux cotisations pour la bonne marche du parti devrait VOUS inciter à repenser à cette relation qui VOUS lie à ces derniers. Et pourtant VOUS avez TOUT fait pour eux.

M. le Secrétaire Général de l’APR, un compagnon déloyal est plus dangereux qu’une bête sauvage. La bête sauvage peut blesser votre corps mais le compagnon déloyal vous blessera votre esprit, votre idéologie pour finir par blesser votre gestion et enterrer votre vision.

Se faire soixante collaborateurs ou amis n’est pas du miracle.

Le miracle est de se faire un collaborateur ou ami qui sera à vos côtés lorsque cent seront contre vous.

La question est de savoir qui sera avec vous jusqu’à la fin et qui continuera à croire en votre vision et en votre projet M. le Président?

Sans risque de me tromper, s’il y a des gens qui ont cru en votre projet et qui ne cessent de vous suivre partout sans rechigner, vous défendre partout bec et ongle, c’est la Jeunesse de votre Parti.

Donner le pouvoir à la jeunesse et miser sur leur loyauté. Eux au moins ils ne vous ont jamais abandonné et ne vous abandonnera jamais !

* Ronald Christian Kanfoudy 
Responsable politique Apr/Guédiawaye

6 COMMENTAIRES
  • Amadou

    « Certains de vos collaborateurs ne se soucis plus de votre parti  »
    Vraimment nul …. « Soucient » boookkk

    • King

      Je valide son article qui est trés pertinent. Il est bon de critiquer sur les coquilles mais il serait mieux de donner votre point de vue sur le sens de son messqge

  • Fodé kaba Ndiaye

    Quand on rechigne à cotiser au parti grâce auquel on est nommé parmi tant d’autres personnes plus compétentes, on ne répond pas à la demande sociale.
    Que les masques tombent encore et encore, cela justifiera les choix légitimes futurs du Président Sall.
    Vive le Sénégal !!!!

  • Malick Diallo

    vous avez la mentalitè africain arrivè aux pouvoire il change de fusil depaule dans ce pays rien nest serieux ont nas des sales mentalites tius ce que nous fesons ta du mensonge il est question quont change notre mode de faire la politique ont dirais des affamès le president avec sa famille sont dejas riche le premier echec du president ces dassiciers le partie socialiste qui ont fait d3truient ce pays est il.sont ete .sanctionner par le szensgalais ya un probleme monsieur est un arriviste .il sagrippe aux pouvoire est il ne respectent son partie est le peuple senegalais il fait trop de cinema il a delapider combien de milliards

  • Maa-rouss-waay

    Ce dimanche 27 septembre 2020 au petit matin, j’ai écouté, comme d’habitude, l’émission hebdomadaire « Le Débât Africain » ! Le sujet portait sur la politique française en Afrique ou FrançAfrique. Beaucoup de personnalités de pays africains, d’anciens ministres et d’universitaires ! Point de sénégalais ! Je n’étais plus fier de l’intelligencia de mon pays: pour pas de sénégalais ! En avancant dans l’écoute de l’émission, j’ai compris pourquoi cette absence! C’est parce que la gouvernance pro-française de Macky Sall y aurait pris un sacré coup ! Macky Sall est un « jeune Aly Bongo » avec moins de « foula ak fayda »! Honte à ceux qui dirigent le Sénégal !

  • Teps

    Lecture pertinente de la situation politique du parti au pouvoir.
    Cependant il faut comprendre que ces vieux faucons n’ont pas encore fini d’étendre leurs tentacules pour s’agripper encore et toujours au parti au pouvoir, barrant par la même occasion l’émergence des jeunes.
    Espérons que M. Le Président vous entende…

Publiez un commentaire