Nigeria – L’armée libère 1000 prisonniers de Boko Haram

L’armée nigériane a annoncé lundi avoir sauvé plus de mille ( 1 000) prisonniers de Boko Haram dans l’Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Les otages étaient principalement des femmes et des enfants, ainsi que des jeunes hommes qui avaient été forcés de devenir des combattants de Boko Haram, a indiqué le porte-parole militaire du Texas, Chukwu, informe CNN.
L’opération, menée conjointement avec les troupes camerounaises et nigérianes de la Force multinationale interarmées (MNJTF), a sauvé les otages des villages de Malamkari, Amchaka, Walasa et Gora de la zone de gouvernement local de Bama. Les militants du groupe terroriste Boko Haram habitent principalement dans les régions du nord du Nigeria, notamment Yobe, Kano, Bauchi, Borno et Kaduna.
Boko Haram a kidnappé plus de mille (1 000) enfants au Nigeria depuis 2013 selon un nouveau rapport . Le groupe a suscité l’indignation mondiale après que ses militants ont saisi 276 filles d’un pensionnat dans la ville de Chibok dans l’état de Borno en 2014. Certaines de ces filles ont été libérées l’année dernière à la suite de négociations entre le gouvernement nigérian et Boko Haram . La télévision américaine n’a pas pu confirmer immédiatement si les filles Chibok restantes étaient parmi celles libérées lors de la dernière opération.
Le mois dernier, le gouvernement nigérian a déclaré qu’un désaccord entre les membres du groupe terroriste avait provoqué une rupture dans les négociations pour la libération des écolières restantes.
1 COMMENTAIRE
  • Apandédiaou

    Ce groupe de bandits comme son nom l’indique est un groupe composé uniquement de alkafiruna(Haram).Boko Haram signifie l’association des alkafiruna ou association des mécréants.

Publiez un commentaire