Nigeria, attaques sanglantes : 51 personnes enlevées

Lors d’une série d’attaques dans plusieurs villages du Nigeria, trois personnes ont été tuées et au moins 51 enlevées au cours des trois derniers jours, rapporte une source sécuritaire à l’Agence France-Presse (AFP).

Les violences ont eu lieu dans une région centrale, où plus de 180 personnes avaient déjà été enlevées en janvier après des attaques contre trois églises. Samedi, des hommes armés ont enlevé onze personnes, dont un prêtre, dans le village de Kauru, au centre du pays. Lors d’une autre attaque dans le village de Kajuru, trois personnes ont été tuées et 38 autres enlevées, parmi lesquelles un imam local et plusieurs fidèles.

Vendredi, deux personnes ont été kidnappées sur la route menant à Maro. Un peu plus loin, les assaillants avaient déjà détruit plusieurs habitations jeudi lors d’une attaque. On ignore pour l’instant s’il y a eu d’autres victimes et leur nombre exact. Les attaques n’ont pas été revendiquées. Depuis novembre, le Nigeria est frappé par une augmentation des enlèvements de masse. Fin décembre, les États-Unis ont mené des bombardements dans le nord-ouest du pays contre des bandes armées. Selon le président américain Donald Trump, il s’agit d’un « génocide » contre les chrétiens du pays. Cependant, les attaques visent également des musulmans et d’autres civils.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire