Ngouda Mboup: « Dans l’affaire Sweet beauté, on ne peut pas fermer les yeux pour faire semblant d’ignorer la vérité »
« Les institutions sont les nôtres, quand elles sont dans la vérité on les aime comme nous aimons nos enfants… », estime Mouhamadou Ngouda Mboup. Par contre, selon l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), lorsque les institutions se situent en marge de la vérité, « nous avons la lourde responsabilité de les dénoncer ».
« Dans l’affaire Sweet beauté, on ne peut pas fermer les yeux pour faire semblant d’ignorer la vérité : Le magistrat instructeur avait déjà pris une position publique (une violation de la loi et de son serment) en partageant une tribune à charge contre Ousmane Sonko », dénonce Mouhamadou Ngouda Mboup.
D’après lui, à partir de ce moment, pour respecter la présomption d’innocence et l’impartialité de la justice, le magistrat ne devait plus hériter du dossier en vertu des principes et règles qui fixent le statut des magistrats et les principes directeurs de la procédure pénale.
« Cette violation manifeste des droits d’Ousmane Sonko rappelle la violation des droits de Khalifa Sall et de Karim Wade », déclare-t-il.
En tout cas Sonko a deja perdu. C est a Pastef de chercher un nouveau porteur du projet come un relais 4 fois 100 metres. Le prochain parcontre decra etre quelqu un qui dit la verite pas un mytho pathologique il doit aussi ramener la politique des boules puantes aux oubliettes en ne composant pas avec des hurlubulus qui passent leur temps a humiliers des peres et meres de familles. il foit aussi etre un rassembleur pas un ethniciste pire que ce qu on a vu. La majeur partie des membres de PASTEF sont peuhl ou pulaar et meme plus virulant que nimporte qui contre Macky mais leurs angles d attaques c est dire le neddo ko bandum. il faut quelqu un qui sait tenir sa queue dans le pantalon. Wassalam
Ngouda, de grâce arrêtez de nous balancer des inepties farfelues pour tout simplement protéger votre Sonkomaniac !
Soyez objectif pour une fois, regardez la vérité en face !
Sonkomaniac a lui-même souhaité ardument aller devant la justice et vous voilà entrain de crier aux complots des magistrats… demain ça sera le tour de qui .
Un peu de respect envers la société sénégalaise svp.
On s’en fiche si vous croyez oui ou non à la justice. Votre chef est parti en plein couvre-feu chercher de la belle chaire il faut qu’il assure. Le reste c’est de l’impolitesse et vos menaces ne passeront plus.
Ngouda n’est même pas une référence pour les étudiants de 1ère année.
Ngouda , la manipulation et les mensonges ne passeront pas car les sénégalais ne sont pas dupes. Qui a emmené le say say à sweat beauty, en plein couvre-feu, à l’insu de ses 2 femmes ? Que faisait Il là-bas ? A qui appartient le sperme qui est dans le dossier ? Pourquoi le say say crie au « complot » , dit que le dossier est vide, tout en refusant de répondre aux questions du juge sur le viol et refuse de faire le test ADN ? Procès rék lép lér inchalah ????????????
Ngouda MBoup votre protégé est un véritable manipulateur et vous le savez tête de con.
le ridicule ne tue pas dans ce pays, sinon tu devrais etre fusille, batard
sacré Ngouda Mboup maintenant bienvenue dans l’ arène politique
Tu ignores que Sonko est allé de lui-même en pleine nuit, livrer son corps à une fille de 20 ans. Il faut être sérieux. A force d être partisan tu perds le nord. On a jamais vu un professeur aussi banal que toi
ce nullard va bruler le pays a travers ses fausses notes. Peut etre il avait commande des costumes pensant devenir ministre .
Pourquoi vous n avez pas dit ca depuis?
ngouda Mboup tes paroles ne portent plus
Lécheur de cu de yolom guenion.
Tu t attends au poste de ministre de la justice si toute fois il seras président.
Tu rêves debout.Yolome ne dirigera jamais ce pays.
je ne crois plus a la justice dans ce pays. A partir de maintenant, il appartient au peuple de rendre ce pays ingouvernable et renverser ce regime quelque soit le prix et les sacrifices a faire.
Pfff tu es pathétique