Ngékhokh : Le maire accusé d’expropriation foncière 

Les jeunes du mouvement « Ngékokh Bou Bes » accusent leur maire, Pape Songo Diouf, d’avoir exproprié les terrains à hauteur de l’autoroute à péage. Allégations que réfutent les partisans de l’édile.

Ils n’ont pas mis de gants. Les jeunes du mouvement « Ngékokh Bou Bes » qui disent avoir fouillé la gestion de leur maire. Dans laquelle ils ont trouvé : Expropriation ! « Récemment, vous avez vu une association de Sénégalais de la diaspora (Ndlr: Ngékokh) venir ici dénoncer des scandales fonciers. C’est juste un exemple« , a d’emblée dit sur Rfm, le Coordonnateur du mouvement. Ameth Diallo d’emboucher la même trompette : « Au niveau de l’autoroute à péage, il y a des terrains que le maire a vendus, alors que ces surfaces appartiennent à d’autres personnes. Pour les promesses, on s’est rendu compte que même pas 1% de ce qu’il avait promis n’a pas été réalisé. Et nous avons donné quelques exemples« .

Réaction

La réponse ne s’est pas fait attendre. En effet, les partisans du maire demandent au leader du mouvement « Ngékokh Bou Bess » de regarder le rétroviseur. Selon le chargé de communication de la mairie de Ngékokh, Pape Moussa Traoré, en 2000, lorsque Ngékokh était sous délégation spéciale, c’est le patriarche d’Ameth qui dirigeait ladite délégation. « A 10 ans de délégation spéciale, il a eu autant à brader le foncier de Ngékokh, surtout les lotissements de Diambougoum. Il a eu à vendre des cantines de pauvres commerçants du marché. Le tout pour lui payer ses études à l’étranger« , a déclaré M. Traoré, indiquant que la délégation spéciale n’a même pas le droit à faire des lotissements.


Ngékokh Bou Bess

Pour l’heure, le maire Pape Songo Diouf s’est abstenu de piper mot par rapport à cette affaire. A noter que le mouvement « Ngékokh Bou Bess » a profité de l’occasion pour présenter son plan de développement communal 2020-2025.

2 COMMENTAIRES
  • kalakouta

    S maire c t1 truant ils ont vendu tous les terrain de s commune avec leur entourage vrema Mrs le president il faut oditer s monsieur voleur

  • PAPA MOUSSA TRAORE

    Errata !pour rectifier. Je n’ai jamais mentionné que la délégation spéciale de 2000 dirigée par le père de Mr N2B a fait 10 ans ce qui est impossible. Et que plus précisément c’était entre 2001 et 2002 .donc Mr le journaliste veuillez rectifier merci.

Publiez un commentaire