New York-Coronavirus : Des résidents décédés abandonés dans les lits d’une infirmerie

Environ 90 résidents sont morts au milieu de la crise des coronavirus dans seulement deux maisons de soins infirmiers de Brooklyn, et la situation est si désastreuse que les corps des victimes sont laissés dans leurs lits, a appris The Post.

« Ces endroits n’ont pas de morgues », a déclaré lundi une infirmière du Chateau at Brooklyn Rehabilitation & Nursing Centre à Sheepshead Bay.

«Ils les mettaient en bas mais maintenant beaucoup d’entre eux sont laissés dans leurs chambres. Que pouvez-vous faire d’autre maintenant? « 

L’infirmière, qui est sortie du bâtiment en tirant une valise à roulettes et un seau à risques biologiques, a ajouté: « C’est tellement triste de prendre du sang à quelqu’un et la personne dans le lit à côté d’eux, est morte. »

Un autre employé du château de 189 lits à Brooklyn a déclaré que «un peu plus de 40» résidents y étaient morts au cours des trois dernières semaines.

«Ils ont maintenant plusieurs patients isolés et font beaucoup de nettoyage», a déclaré le travailleur. Ajoutant que : «C’est pire dans mon autre travail, au King David sur Cropsey Avenue, où le nombre de morts se rapproche de 50. »

Le conseiller municipal Mark Treyger (D-Brooklyn), dont le quartier se trouve près du centre King David de 271 lits pour les soins infirmiers et la réadaptation à Gravesend, a déclaré qu’il avait « reçu des rapports d’ambulances entrant et sortant » de l’établissement.

« Personne de la ville ou de l’État n’a été en mesure de confirmer les cas de virus mais il est clair que quelque chose se passe », a-t-il déclaré.

Les révélations choquantes sont survenues lorsque le ministère de la Santé a publié sa première ventilation des décès dans les maisons de retraite en raison du Covid-19, totalisant 1064 dimanche 12 avril.

Les Queens durement touchées ont dominé la liste avec 193 décès, suivis de 158 dans le Bronx et de 136 à Brooklyn, tandis que Suffolk, Nassau et Westchester en avaient 116, 115 et 113, respectivement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire