Nécrologie : Décès du journaliste Moriba Magassouba, ancien du Soleil

La presse est en deuil. Moriba Magassouba n’est plus. Il est décédé samedi 15 mai à Abidjan. Il était de la 2è promotion du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’Ucad.

Ancien du quotidien national Le Soleil et de l’agence PanaPress, le défunt était un journaliste de talent, essayiste, qui participait beaucoup à la régulation mais aussi aux débats intellectuels sur l’avenir et les mutations de la presse.

La rédaction de Senego présente ses condoléances à la famille du défunt et à toute la presse sénégalaise

2 COMMENTAIRES
  • Osis

    Repose en paix maitre! Rares sont les journalistes dotés de capacités analytiques aussi aiguisées que celles de Magassouba.
    Son « L’islam au Sénégal. Demain les mollahs? » reste une référence pour qui souhaite comprehendre les connivences entre religieux et les politiques, sur le temps long.
    RIP!

  • sassoum

    J’AI LU AVEC PASSION SON BRILLANT OUVRAGE  » L’ISLAM AU SÉNÉGAL DEMAIN LES MOLLAHS » CE QUI M’A PERMIS TRES JEUNE ET TÔT DE COMPRENDRE CE SÉNÉGAL. AVEC LE  » SAHEL DE DEMAIN CATASTROPHE OU RENAISSANCE » DE JACQUES GIRI ; ILS RESTERONT LES OUVRAGES QUE JE CONSEILLERAI AUX JEUNES DE LIRE. REPOSE EN PAIX MAGASSOUBA.

Publiez un commentaire