Ndar au lieu de Saint-Louis : C’est ça une autre réforme historique, (Par Moustapha Diakhaté)

Dans un post sur son compte facebook, ce vendredi, le président du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr, Moustapha Diakhaté a annoncé que Saint-Louis devrait s’appeler Ndar depuis 1960. Une idée qui vient s’ajouter à celle du maire de la ville, Mansour Faye, notamment sur la rebaptisation de l’avenue Charles De Gaulle du nom de l’actuel président de la République, Macky Sall.

L’ancien député de la majorité estime que « normalement, au Sénégal depuis l’indépendance, les nouvelles autorités postcoloniales devaient changer les Noms des villes ou infrastructures hérités de la colonisation« .

Roi de France…

Selon l’ex-président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yakkar », il ne revient pas aux Sénégalais d’honorer un Roi de France ou tout autre Français impliqué dans la colonisation du Sénégal.

NDAR AU LIEU SAINT-LOUIS : C’EST ÇA UNE REFORME HISTORIQUE

Non, c’est Saint-Louis qui devait s’appeler Ndar depuis…

Publiée par Moustapha Diakhaté sur Vendredi 25 décembre 2020

9 COMMENTAIRES
  • FarryEpilie

    Ce vieux est devenu totalement fou.

  • Bégonia

    Boo defuleen ndank c’est Touba qu’on va appeler Saint-Touba

  • Mandiaye Salla NDIAYE

    Boulène gnou fonto.Le Sènègal à d’autres prioritès.Nagmou dièma khalate crèer dara(même Lou mèle nè pouso sah) mo guene dèbats you niake solo Yi.Pauvres Africains.

  • kannman

    Daffa commencer nakh

  • kikirikik

    khana moustapha diakhaté il suit macky sall méme dans les toilettes. ce vieux senile va mourir de crepe coeur.un rancunier de la pire espece.

  • Cheikh

    Débat de fond pour une opinion publique superficielle.
    Le débat posé par M. Diakhaté me paraît prématuré au moment où Pawlush tient le haut de l’affiche, où la chevelure synthétique a remplacé les tresses de Aline Situé Diarra, ….
    Il faut decoloniser nos mentalités et pour cela, une révolution culturelle est un exercice incontournable.

  • Assane Faye

    lhistoire c’est accepté la colonisation. onne peut effacer l’histoire d’un peuple.
    ….

  • kanysaf

    ce mec se drogue ou quoi ?

  • Yvemi Diop

    Pense au developpement du Senegal au chomage au franc cfa c’est plus urgent que perdre son Temps à rebaptiser. Les gens meurent de misere. Cassez vous! Vous etes trop en retard avec Vos futilitées

Publiez un commentaire