La commune de Barkédji, dans le département de Linguère, a été le théâtre d’un drame ce samedi soir. Un arbitre des navétanes, Mamadou Marame Top, a perdu la vie dans un accident de la circulation, tandis qu’un autre officiel qui l’accompagnait a été grièvement blessé, rapporte l’APS visitée par Senego.
Selon Ousmane Ndiaye, président de la Zone de Barkédji affiliée à l’ODCAV de Linguère, les deux arbitres regagnaient leur domicile à moto après avoir officié un match de navétanes. Sur le chemin, leur engin a d’abord percuté une charrette circulant sans feu de signalisation. Quelques instants plus tard, ils ont été violemment heurtés par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite.
Le blessé a été évacué en urgence au centre hospitalier Magatte-Lô de Linguère par l’infirmier chef du poste de santé de Barkédji. Quant au corps sans vie de Mamadou Marame Top, il a été acheminé à la morgue du même établissement.

Conduire la nuit dans des zones mal éclairées est dangerosissime. On peut facilement heurter de plein fouet un camion en panne ou une charrette sans feu de signalisation.
Il faut donc opter pour la conduite diurne. C’est plus sage.
C’est vraiment décevant tout en espérant que c’est pas journaliste qui a écrit ce papier.
Paix à son âme