Navétane à Rufisque : Maisons et Véhicules caillassés après les demi-finales des Asc (Photos)

L’un des vecteurs de la violence dans le National populaire est la proximité des Associations sportives et culturelles (Asc). Ce vendredi, samedi et dimanche (Vsd), les populations de Rufisque ont souffert le martyr. Vendredi, après les demi-finales départementales de l’Odcav de Rufisque, des maisons, voitures ont été caillassées, lors de scènes de violences et d’agressions.

M. Lamine Kane issu d’une famille religieuse à Fass de Rufisque raconte le sale quart d’heure vécu par sa famille après l’élimination de l’Asc Lébou-gui par l’Asc Ngalam coachée par Ablaye Gaye Sène, fils de l’ancien arbitre international et ex maire de Rufisque, Badara Mamaya Sène. Et celle de Jeunesse Amicale de Darou Salam par l’Asc Tènu Ngoy en demi finale.

Ces deux Asc battues sont de véritables rivales dans l’échiquier des navétane depuis belle lurette et il y a l’Asc Gouye Salam de Fass également éliminée. Donc les populations de cette zone tampon reçoivent toutes les insanités et autres projectiles que se jettent les deux Asc rivales.

M. Kane explique que le 10 octobre 2024, leur maison a été visée et caillassée et n’avait pas porté plainte sur décision de ses parents. La même situation s’est répétée ce week end avec des armes blanches et pierres. Les femmes et enfants de sa famille traumatisés ont été évacués. « Nous invitons les autorités à prendre des mesures idoines et dissuasives pour arrêter ses violences. Sport et violence ne se conjuguent pas, le sport prône le respect et le fair-play. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire