Naufrage à l’îlot Sarpan : ABC salue la dignité des parents de victimes

Le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, a salué lundi soir, la dignité des parents des victimes du naufrage de la pirogue aux îles de la Madeleine. Un drame ayant fait quatre (4) morts, des disparus et une trentaine de rescapés.

C’est à croire que le Médiateur a été aussi impressionné par la « dignité » dont ont fait montre les parents des victimes. « C’est extraordinaire. Aucun emportement, aucun cri, aucun pleur, ils se rendent compte que la volonté s’est affaissée, qu’il va falloir avec dignité gérer cette affaire« , a-t-il déclaré, avant de prier Dieu que le nombre de victimes n’augmente pas et que demain (Ndlr: aujourd’hui), au plus petit matin, à la plus faible lueur  de lumière,  que nous puissions retrouver les autres et les ramener sur la terre.

Émotion

Le Médiateur de la République n’a pu occulter son émotion une fois à Soumbédioune. « C’est un moment de conjonction. Les émotions… Tous les Sénégalais, ceux-là, qui n’ont pas pu faire le déplacement ici à l’embarcadère des Iles de la Madeleine, je suis persuadé, partagent et compatissent à la peine et à la douleur des parents dont les enfants sont encore sur l’île« , a-t-il fait savoir.

Consolation

Alioune Badara Cissé a demandé aux familles des rescapés d’apaiser leurs pulsions et se rendre compte que lorsque le chef de l’Etat débarque ici – Soumbédioune -, c’est l’autorité supérieure pour les forces de l’ordre, de défense et de sécurité qui ont capacité de veiller sur l’île, de secourir, sauver ou périr.

2 COMMENTAIRES
  • dieo

    Et pourtant chak jour k Dieu fait ya des morts sur les routes tei gueine douléen dégu nguéén wakhsi taye ay toubabs niaff seine ndaye lappeu ngour gui yeip kounei di ratatati di métite lou bilahi yénay domerames

  • maxam

    Dieo veritee bilakhi

Publiez un commentaire