Moutons invendus: Des éleveurs promettent de ne plus revenir à Dakar…

Au lendemain de la Tabaski, des moutons restent invendus dans certains points de ventes. Une situation déplorable pour les producteurs qui disent enregistrer d’énormes pertes et promettent de ne plus revenir à Dakar, l’année prochaine.

Cette année,  la vente de moutons n’a pas été fructueuse pour certains producteurs qui ont conduit leur cheptel jusqu’à la capitale, à l’occasion de la fête de la Tabaski. Pour certains, ils n’ont même pas pu vendre le quart de leur bétail alors que les dépenses restent aussi élevées que les ventes.

Une situation qui pousse des vendeurs qui ne veulent pas retourner avec leurs cheptel, à bazarder leurs moutons à bas prix.

Pour d’autres, il n’est pas question de revenir dans la capitale l’année prochaine. Ils préfèrent écouler leur bétail en Gambie pour la Tabaski 2018.

11 COMMENTAIRES
  • amimodou

    ils ont été trop gourmands en voulant se sucrer sur le dos de la population
    .

  • diop

    kharou thiogal ,boley ci biirr bouy daw 140000 frcs baa lo fay.
    Sénégal rek la am

  • patriote

    bon vent .
    ki seme l vent recolte la tempete

  • peulbi

    Ils promettent de se rendre l’année prochaine e Gambie plutôt qu’a Dakar….Tékh tékh..mon œil !!!
    Dans la sous-region, il n’y a que le Senegal qui constitue un marché pour la la Tabaski. Nous devons en être conscients et ne plus subir le chantage de certains voisins qui ne pourront jamais écouler leur marchandise chez eux.
    J’ai été heureux de remarquer que cette année le sénégalais ont décomplexé le mythe de Super Bélier.
    Beaucoup de familles dites aisées se dont contentées de béliers de 100 000 f ou moins. Pour résultat ils ont sur manger de la bonne viande.

  • Révo

    Les sénégalais commencent à se réveiller en élevant eux même leurs moutons de tabaski

  • charles

    IL FALLAIT QUE ÇA ARRIVE UN JOUR.VOILA CE JOUR.IL FAUT PAS TROP TIRER SUR LA CORDE.

  • peulbi

    Et c’est le moment de dire ASSEZ .

  • GUEYE abary

    nul ne peut obliger les sénégalais a acheter des moutons qui sont hors de prix. nous navibs qu’ nos salaires et une avance de 50.000 gras. allez ou bon vous semble. les gambiens ne sont pas plus riches que les sénégalais. celui qui ne veut pas ou ne doit pas acheter pàrce qu’il a élevé est libre. Vous allez revenir et nous nacheterons que des moutons à notre portée. Le salaire c’est pour autre chose. méchants que vous êtes. en plus vous demandez tout et on vous donne tout sur le compte du pauvre sénégalais. même l’aliment est subventionné sur notre dos et s’il s’agit du prix du mouton. C’est largement rebi a la hausse. On n’est pas dupe

  • Xelu

    Ils auraient dû vendre à des prix raisonnables et chacun y trouverait son compte. La leçon n’est pas d’aller vendre ailleurs mais de vendre à des prix raisonnables, sinon ce sera la même chose là-bas aussi.

  • khathie

    fouye bakhoul

    • Mamadou Diédhiou

      S’agissant de la cherté des moutons les propriétaires sont certes responsables mais les vrais coupables sont les coxeurs. Vous ne pouvez pas aller au foirail et vendre librement vos moutons, c’est impossible car les coxeurs de la place dictent leur loi: vous les laissez vendre à leur guise ou vous allez voir ailleurs. C’est une vraie mafia et tous les coxeurs sont horripilants et méfiables.

Publiez un commentaire