Moussa Tine est revenu sur les scandales du régime de Macky Sall. Le président de l’Alliance Démocratique Pennco accuse Macky d’être le responsable de la Transhumance, de la corruption et des détournements de deniers publics.
« Il y a une déclaration d’éthique dans la constitution qui dit que la transhumance n’est plus acceptée dans le pays », a d’emblée soutenu Moussa Tine.
Et d’ajouter : « Les gens oublient que le gardien de la lettre et de l’esprit de la constitution, organise au vu et au su de tout le monde la transhumance politique. Et cela doit interpeller tout le monde. »
« Egalement, c’est lui qui organise la corruption, le détournement de deniers publics. »
Depuis que la démocratie existe au Sénégal,la transhumance,la corruption,les détournements ont toujours existé .
Deux choses l’une
Soit vous ignorez tout de la politique au Sénégal ( donc vous devriez vous taire par sagesse)
Soit vous êtes un menteur comme tout bon opposant dans le Sénégal d’aujourd’hui,où grâce aux réseaux sociaux vous distillez le mensonge .
Vous êtes à la recherche d’une place ,votre cause est perdue:
-le pouvoir ne vaudra pas d’un menteur
-l’opposition,vous y trouverez plus menteur que vous !
les honnêtes citoyens ne cautionneront jamais de telles pratiques. les Sénégalais qui s,opposent à votre régime c,est à cause de ces pratiques nocives qui gangrènent notre société. vous nous demandez de nous résigner et d,accepter ces ani valeurs: transhumance, corruption,et détournement.