Moulaye Camara, Mouvement « J’aime Le Sénégal » exige la démission du ministre Serigne Mbaye Thiam

Moulaye Camara, le président du Mouvement « J’aime le Sénégal », à rendu visite à l’Organisation des Instituteurs du Sénégal. Cette visite s’est opérée dans une période où l’école sénégalaise traverse une sérieuse crise rythmée par des grèves de part et d’autre dans tous les secteurs de l’enseignement. Cette sortie, a permis à Moulaye Camara de rencontrer la presse, devant laquelle il déclare que « l’année scolaire est déjà hypothéquée au Sénégal » car plombée par les grèves.

« La raison de notre visite au niveau du siège de l’organisation des instituteurs du Sénégal s’explique par la période extrêmement sombre que vit l’école sénégalaise », a justifié dans un premier temps Moulaye Camara leader du mouvementent politique « J’aime le Sénégal » (JAS).

Il renchérit : « Nous savons tous que nous avons devant nous une année scolaire hypothéquée qui tend vers une année blanche. Raison pour laquelle notre mouvement politique, dans sa vocation et dans sa mission citoyenne, a trouvé nécessaire qu’on vienne s’enquérir de la situation pour pouvoir prendre un certain nombre de dispositions ou des propositions qu’on peut faire auprès de l’Etat. »

Monsieur Moulaye Camara a profité de cette sortie pour demander la démission de Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’éducation qu’il considère comme incapable de gérer cette entité aussi importante dans la vie et la marche de notre nation.

« Nous avons un ministre de l’éducation nationale qui a montré ses limites par rapport à la gestion de ce département. Raison pour laquelle nous lui demandons de se démettre de ses fonctions pour sauver l’école Sénégalaise », a exhorté Moulaye Camara à Serigne Mbaye Thiam. Il dit, étant convaincu de la citoyenneté de ce ministre, qui a tout entrepris pour que l’école ait un nouveau souffle, mais ne le réussit, que Serigne Mbaye Thiam ne fera pas la sourde oreille et remettra sa démission au président Sall.

Autrement, le leader du mouvement « J’aime Le Sénégal », a invité le chef de l’Etat, le président Macky Sall, « pour le salut de l’école sénégalaise » de rencontrer tous les syndicats de l’enseignement général, afin de sauver l’école sénégalaise qui traverse une crise qui ne cesse de perturber le sommeil de tous les parents d’élèves.

Pour finir, le mouvement « J’aime le Sénégal », a promis de rencontrer tous les chefs religieux de tous les foyers religieux du Sénégal afin que ceux-ci, au nom de leur rôle de stabilisateurs sociaux, d’inviter le président Sall à prendre les mesures qu’il faut pour sortir l’école de ce soubresaut qui plonge l’avenir des enfants vers des horizons moins prometteurs.

2 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    L ECOLE SENEGALAISE N EST PAS MALADE , LA GUERRE ENTRE SYNDICATS QUI SONT LA CAUSE PRINCIPALE .
    LES SYNDICATS SECTEUR EDUCATIF AU SENEGAL DEPASSENT TOUS LES SYNDICATS DE TOUTES LES CATEGORIES REUNIS EN FRANCE OU TOUS LES SYNDICATS DU SECTEUR EDUCATIF REUNIS DANS L’UNION EUROPEENNE.
    LA VICTIMISATION EST DEVENUE MODE AU SENEGAL SANCHANT QUE LES PROBLEMES SONT PARTIS DE LOIN .
    DA 2000 JUSQU A 2012 EST LA FASE QUI A RENDU LE SECTEUR MALADE .

  • fall

    Serigne mbaye thiam est un incompétent. Quota ps oblige pour qu’il reste ministre

Publiez un commentaire