Mort de Cheikh Niass en détention: « Nous devons réclamer Vérité et Justice pour toutes les victimes »

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), Alioune Badara Mboup constate avec effroi la violence institutionnelle des forces de police et de gendarmerie. A l’en croire, l’opinion doit être édifiée sur la mort suspecte de Cheikh Niass dans la prison du Cap Manuel où il était en détention.

Solidarité…

« Notre solidarité va à la famille de la victime. Peut-être ça sera encore une vie gâchée sans que justice ne soit faite si nous ne nous levons pas ! Nous devons rappeler que toutes ces violences s’inscrivent dans une continuité historique« , déclare Alioune Badara Mboup.

Justice…

Le délégué général adjoint de Frapp réclame justice pour les meurtres des 13 jeunes durant les événements de Mars, qui restent jusqu’à présent, sans coupable et sans responsable. Pour lui, il en est de même pour ceux de : Elimane Touré, Abdoulaye Timera, Fallou Sène, Seck Ndiaye, Pape Sarr et « d’autres citoyens assassinés par les forces de défense et de sécurité« .

Victimes…

« Nous devons réclamer Vérité et Justice pour toutes les victimes de la police et de la gendarmerie sans distinction« , estime-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Seck

    CETTE MORT TÉMOIGNE DE LA DÉCHÉANCE MORALE ET DES VALEURS QUI S’EFFRITENT DANS UN PAYS OÙ ÉMERGENT INEXORABLEMENT UNE GRANDE ARROGANCE POUR CEUX QUI DÉTIENNENT UNE PETITE AUTORITÉ ET UNE INSOLENCE PÉREMPTOIRE POUR CEUX QUI N’ONT AUCUN RESPECT POUR LES INSTITUTIONS

Publiez un commentaire