Baba Abdoulaye Diop tué en France: sa sœur révèle des menaces de mort retrouvées sur son téléphone

Docteur Aminata Diop, sœur de Baba Abdoulaye Diop, tué en France à la suite d’une altercation avec des individus supposés appartenir au mouvement des Nationalistes, est sortie du silence. Elle affirme que la police française a découvert sur le téléphone de son frère « des menaces de mort provenant de plusieurs personnes depuis des mois ».

Selon elle, Baba Abdoulaye Diop était victime de harcèlement depuis près d’un an en raison de ses prises de position panafricanistes. « Il a été persécuté durant toute l’année parce qu’il défendait le panafricanisme », explique-t-elle, ajoutant qu’il avait été insulté et traité de « Guinéen » pour avoir pris la défense d’autres Africains. Elle précise qu’une plainte avait été déposée au Sénégal, sans suite concrète.

Le jour de son décès, Baba Abdoulaye Diop se serait rendu chez son agresseur uniquement pour obtenir son identité afin de porter plainte en France. « Il est ressorti sans faire de vague, mais son agresseur l’a suivi avec un poignard pour l’assassiner dans la rue », affirme sa sœur. Elle conclut en rendant hommage à son frère, estimant qu’il s’est battu jusqu’au bout pour ses convictions et contre « des discours xénophobes dangereux pour la société ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Si tahirou à les mains tachées alors mortal combat suite boté ces mains sont comment 😂😂😂😂


  2. Voilà le jugement de Dieu quand le juge Samba Fall décédé tout le Passer jubilé alors la mort de abdou passer est arrivé mais c’est la vie on continue avec le pastef jusqu’à 2050😂😂


  3. Ah bon on accusé Tahirou Sarr mais pour les80 morts ça ce sont les FDS pas d autres responsables


  4. Après chacun raconte ce qui l’arrange , mais j’ai entendu dire que ce gars n’était pas un tendre non plus , il a fait des lives , insulté et proférés des menaces de mort sur plusieurs personnes , lui ne sera plus là pour continuer ces dérapages sur les réseaux , est-ce que cela fera prendre conscience aux autres .

    Que Dieu ait pitié .


Laisser un commentaire