La FIFA a dévoilé le calendrier des prochaines rencontres du Sénégal dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. t, Soudan et RD Congo sur la route des Lions…
Les Lions recevront d’abord le Soudan, le vendredi 5 septembre 2025 à 19h GMT, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Quatre jours plus tard, le mardi 9 septembre, les hommes de Pape Thiaw se déplaceront à Kinshasa pour affronter la RD Congo, à 17h GMT, au stade des Martyrs.
Le Mondial 2026 s’annonce historique à plus d’un titre. Pour la première fois, 48 nations prendront part à la phase finale, disputée sur trois pays : le Mexique, le Canada et les États-Unis. Un total de 104 matchs sera au programme, promettant un spectacle inédit.
Actuellement, le Sénégal détient la meilleure série d’invincibilité au monde : 22 rencontres sans défaite, devant l’Espagne (20), l’Afrique du Sud (20), le Maroc (14) et la Corée du Sud (14). Une dynamique que les Lions tenteront de prolonger face au Soudan et à la RD Congo.
Notre RDC va surprendre à kinshasa
Je crois qu’ils sont simplement jeunes, talentueux et disciplinés
En RDC, tout pronostic est risqué; pourquoi pas un match nul!
Notre soutien et encouragements aux lions du Sénégal et à tout le peuple du pays de la Teranga. Que le tout puissant nous protège et nous accompagne dans les différents engagements des équipes Nationales. Vive les lions, Vive le Sénégal.
Il faudra boire de l’eau glacée avant de regarder Rdc # Senegal. Ce sera un truc de fou!
Je souhaite une victoire au Sénégal car ils ont tout pour aller loin dans ce mondial et pour valablement représenter l’Afrique, mais, là bas a Kinshasa…..chez Santos Mutumbila. J’ai peur!
Ça me rappelle un certain Cameroun #Côte d’Ivoire à Abidjan en 2006….La nuit était tombée plus tôt sur Abidjan et heureusement pour eux, l’Égypte avait bloqué le cameroun a Yde.
La RDC battra le Sénégal 2-1 à Kinshasa
J’ aime mon pays la R.D.C À QUI JE DONNE TOUT L’OPPORTUNITÉ DE VAINCRE LES DEUX PAYS (SOUDAN ET Sénégal et) merci
Le plus difficle reste à faire: GAGNER contre la RDC.
La RDC n’a besoin que d’un nul , pour avoir son destin en main.
Et les léopards donneront tout, eux qui n’ont pas été au MONDIAL depuis 51 ans , en 1974 en Allemagne.
QUE CE SERA DUR! Mais les lions ont les armes pour s’en sortir. Qu tpersonne ne soit bléssé. Au milieu- Matar sarr – Ilimane Ndiaye – Camara. En Attaque SADIO- JACKSON- ISMAILA SARR