Mondial 2022 au Qatar : Platini en garde à vue

L’ancien président de l’Uefa et ex-capitaine de l’Equipe de France de football, Michel Platini, a été placé en garde à vue, ce mardi 18 juin, dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde 2022  au Qatar. L’ancien secrétaire général de l’Élysée sous la présidence Sarkozy, Claude Guéant, est quant à lui, auditionné sous le statut de « suspect libre ».

Michel Platini a été placé mardi en garde à vue dans le cadre de l’enquête française pour corruption sur les conditions d’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
A en croire eurosport.fr citant Mediapart, l’ancien patron de l’UEFA,  suspendu de toute activité liée au football par la Fifa, jusqu’en octobre,  a été placée en garde à vue dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), mardi à Nanterre.

Convoqué pour être entendu comme témoin dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet national financier (PNF) « visant des faits présumés de corruption active et passive de personne n’exerçant pas de fonction publique » dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Platini a finalement été placé en garde à vue.

La justice française veut aussi faire toute la lumière sur un déjeuner organisé le 23 novembre 2010 à l’Elysée, une dizaine de jours avant l’attribution surprise du Mondial 2022 au Qatar.

eurosport.fr citant Le Monde, renseigne que Platini, Nicolas Sarkozy, l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani, le cheikh Hamad Ben Jassem, alors Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’émirat, mais aussi Sophie Dion, conseillère chargée des sports de l’ancien président de la République également placée en garde à vue, et Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Elysée auditionné mardi sous le statut de « suspect libre », y avaient assisté.

2 COMMENTAIRES
  • Seni ba

    NOUS OSONS ESPÉRER QUE LA JUSTICE FRANÇAISE RÉSERVERA A PLATINI LE MÊME SORT QU’ELLE A FAIT SUBIR À LAMINE DIACK, ACCUSÉ A TORT DE CORRUPTION, HUMILIÉ ET TRAÎNÉ DANS LA BOUE AVEC TOUS CES HONORABLES SERVICES RENDUS AU SPORT MONDIAL EN GÉNÉRAL.

    • Lambda

      @Seni BA, Lamine Diack est bien trempé dans les magouilles de son dealer de fils. Arrêtez de supporter des voleurs, il a carrément admis avoir financé une campagne électorale ici avec l’argent tiré de son trafic. Il a mouillé du monde ici. Il a fallu faire rééditer un article du journal Le Monde pour effacer des noms. J’ai les deux versions de la veille et du lendemain. Il me semble que le Sénégalais a la malédiction des hautes fonctions d’où il ne pense qu’à voler.

Publiez un commentaire