Mod Lo/Eumeu – Pape Alé Niang: « Il faut féliciter l’arbitre… »

Lô

Pape Alé Niang a réagi hier, sur son compte Twitter, suite à la victoire humiliante de Modou Lo sur Eumeu Séne. L’enfant des Parcelles Assainies s’est adjugé le titre de Roi des arènes, en mettant Ko son adversaire après 7 minutes d’observations. Selon le journaliste, celui qui mérite d’être félicité à l’issue de ce combat, c’est bien l’arbitre, qui a eu le réflexe de sauver le déchu, Eumeu.  

Mod Lô bat Eumeu par Ko

L’enjeu était de taille pour ce choc entre ces deux cadors de la lutte sénégalaise. Après l’humiliante défaite face à Balla Gaye 2, Modou Lô devait rebondir de la plus belle manière en venant à bout du roi et enfin s’offrir la couronne qui lui échappe depuis toujours. Pour Eumeu, le défi était de conserver sa couronne et prendre sa revanche sur le Rock des Parcelles assainies.

Modou Lo a réussi son pari. D’abord, il a rebondi de la plus belle manière, après sa défaite sur Balla Gaye 2, en début d’année. Il est aussi devenu par l’occasion le nouveau Roi des arènes. Le Roc des Parcelles assainies a ainsi confirmé sa suprématie sur Eumeu Sène qu’il a battu à deux reprises.

Revivez le combat en vidéo

« Il faut féliciter l’arbitre »

Juste après la chute spectaculaire, bon nombre d’amateurs ont eu la noblesse de saluer le geste de l’arbitre, qui a « sauvé » Eumeu Séne. Après son coup encaissé, le lutteur de Pikine pourrait bien trouver la mort, vu la façon dont il a chuté. Pape Alé Niang n’a pas manqué de magnifier le professionnalisme de l’arbitre.

« Je crois qu’il faut féliciter l’arbitre du combat qui a eu la rapidité d’esprit de venir au secours de Eumeu Séne après son KO », a-t-il fait savoir.

2 COMMENTAIRES
  • Babacar Diame'

    Chapeau à l’arbitre , il a du mérite, un réflexe extraordinaire. Il a évité le pire.

  • Cheikh Ndiaye

    Pour aujourdhui tu as vu juste

Publiez un commentaire