Ministère des affaires étrangères : Un engagement de 20 000 logements pour la diaspora

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieure, Me Aissata Tall SALL a signé ce 10 août 2021, une convention cadre avec la Société d’aménagement et de gestion(Sage) pour la construction de 20 000 logements pour les Sénégalais de la diaspora.

« C’est la concrétisation d’un engagement emblématique du Président de la République, Macky SALL, qui a décidé de réserver 20 000 logements aux Sénégalais de la diaspora, dans le projet des 100 000 logements » a fait savoir Aissata TALL SALL.

Dans sa première phase, le programme qui sera mis en œuvre à Bambilor va mettre à disposition des Sénégalais de l’extérieur 270 villas de type F3 dans un style moderne et confortable. 1 363 terrains nus sont aménagés et prêts à être construits.

Avec le BIG

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

20 commentaires

  1. THIEY

    Mangui dieglou ay dorleu. Ils oublient même qu’ils l’avaient dit avec le ministre Fofana. Voilà la faiblesse d’un menteur prometteur, il oublie toujours ses dires d’hier. Le diaspora ne verra rien.


  2. Ndama

    Que des promesses politique et des mensonges depuis deux ans ils en parlent et rien n’a été réalisé ce gouvernement ne fait que nous mentir


  3. Makhtar

    Pénurie de vaccins, d’oxygène, tests rapides et consommables, personnel, de lits, ambulances, de locaux. Le peuple se meurt. Il ne leurs reste que divertir, promesse, encore promesse, et toujours des promesses…


  4. Euskey

    Occupez vous des Sénégalais de l’interieur,ceux de de l’exterieur s’en sortent bien.Cette forme de faire de la politique est dépassée,essayez de relever votre niveau reflexion.


  5. diouf

    c’est une vrais arnaque mais avec ton propre argent si tu construire on t arnaque et pure si tu fait avec des gens que connaît pas c’est pure meffier vous


  6. baye dame

    Sur 100 000 logements vous réservez les 20 000 à la diaspora comme si la diaspora faisait le 1/5 de la population du Sénégal soit 16,5 millions soit 3,5 millions SN vivant à l’ étranger : Arretez-là !!! Arrêtez !!! Les impôts payés par les SN du pays servent à loger les SN de la Diaspora qui sont fiscalisés dans leur pays de résidence respectifs : C koi ce bordel ??? De toute façon, cette Diaspora vous a tourné le dos depuis…


  7. Mame gor touba MBACKE

    Estrategia Pour l’elecsion peresidentiel 2024 wante ñi eupou thi senegalés yi nek exterieur beugouñou sa dará dará ,ndakh wolotouñoula , YONÉ ÑOU DEFARAL LÉN AY PASPORTE LANOU GEUNEU SOKHLA ,RAWATÉNA AMERIQUE LATINE.


Laisser un commentaire