Message à la Nation : Macky Sall attendu sur plusieurs problématiques  

Le président de la République va s’adresser ce soir aux Sénégalais dans un contexte de crise sanitaire. C’est à l’occasion de son message à la Nation en marge du nouvel an 2021.  Macky Sall est attendu sur, entre autres problématiques, la pandémie du coronavirus, la relance de l’économie, l’émigration irrégulière, la sexualité à l’école.

C’est dire que le locataire du Palais de Roume aura beaucoup à dire. Surtout que toutes les activités sont au ralenti. Des secteurs quasi paralysés en raison, sans nul doute possible, de la deuxième vague de coronavirus qui s’abat dans le pays. Macky Sall devrait se prononcer sur les mesures urgentes à prendre pour stopper la propagation de la maladie.

Emigration clandestine 

Au demeurant, les Sénégalais attendent également le chef de l’Etat sur l’épineuse question de l’émigration dite irrégulière qui a coûté la vie à des centaines de jeunes au cours de l’année 2020. Remettant au goût du jour la problématique de l’emploi.

Economie 

Macky Sall devra passer au peigne fin l’économie sénégalaise durement touchée par la pandémie. Récemment, les acteurs de la musique sont montés au créneau pour crier leur ras-le-bol. Il en est de même pour le monde sportif, notamment les lutteurs qui multiplient leur point de presse dernièrement pour l’ouverture de la saison de lutte. Sans oublier la « sécheresse » dans le milieu hôtelier .

Education sexuelle…

La question de l’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires devrait être tranchée – pour de bon – par le président de la République.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire