Cinq ans après son départ, Habib Diallo est de retour au FC Metz. L’attaquant sénégalais de 30 ans, formé à Génération Foot, s’est engagé librement avec le club grenat après avoir résilié son contrat avec Al Shabab (Arabie saoudite).
Ancien buteur prolifique du club lorrain, Diallo a marqué 48 buts en 116 matchs sous les couleurs messines avant de s’envoler pour Strasbourg, puis pour le Golfe. Véritable idole du stade Saint-Symphorien, il revient renforcer une équipe promue en Ligue 1 et en difficulté après deux défaites lors des deux premières journées.
Champion de Ligue 2 avec Metz et artisan des deux montées en Ligue 1 (2016 et 2019), l’international sénégalais apportera son expérience et son efficacité devant le but pour aider le club à atteindre son objectif de maintien.
Diallo a signé un contrat qui court jusqu’en 2028. Une arrivée saluée comme un « joli renfort » par les supporters et confirmée par le spécialiste mercato Fabrizio Romano, qui évoque un transfert bouclé pour renforcer l’attaque grenat.
𝗛𝗮𝗯𝗶𝗯 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼 est Messin 🫡
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 31, 2025
🤩 Fensch Voyages vous présente notre nouvelle recrue (s'il faut encore la présenter) 🔛