Mercato – Dion Lopy n’a pas signé à Girona FC

Dion Lopy à girona

L’information qui circulait hier relativement à la signature du milieu de terrain Dion Lopy au Fc Girona, est « fausse » selon le le site spécialisé Galsenfoot. Le milieu de Oslo FC, est actuellement avec l’équipe locale qui joue les éliminatoires du CHAN 2020.

Lopy n’a pas signé à Girona Fc

Dion Lopy à Girona, c’est fait, avaient informé hier Pressafrik et Galsenfoot visités par Senego. Un contrat de 4 ans avec le club espagnol, avait été annoncé. Galsenfoot revient pour démentir l’information. « Le talentueux milieu de terrain n’a pas signé, au club de D2 espagnole », informe Galsenfoot, qui est entré en contact avec un proche du joueur. D’autant que, l’information n’est pas  confirmée, ni dans le site du club ni dans ses comptes sur les réseaux sociaux.

Une sentinelle moderne

Faisant partie de l’une des grosses révélations du dernier mondial U20, Lopy avait marqué le 2e but du Sénégal contre la Colombie (2-0). Il est décrit par son coach en équipe nationale, Youssouph Dabo comme étant un joueur Box to Box. « Dion Lopy est un joueur box to box avec un fort potentiel mais il aurait pu faire mieux encore en lâchant plus vite le ballon au profit de ses coéquipiers. En lâchant plus vite, il peut vite se projeter vers l’avant et être à la réception de plusieurs offensives de son équipe. Je lui crie dessus parfois mais je sais qu’il faut savoir lui lâcher du lest comme ses coéquipiers pour qu’il puisse donner la pleine mesure de ce qu’il sait faire », avait laissé entendre le technicien sénégalais qui avait conduit l’équipe des U20 du Sénégal à la Coupe du monde de ladite catégorie.

Convoqué en équipe nationale locale

Le sociétaire de Oslo Fc fait partie des joueurs U20 appelés en renfort contre le Liberia, dans le cadre des quarts de finale pour les qualifications à la CHAN. En effet, en perspective du match retour prévu ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor, Serigne Saliou Dia a fait appel  quatre (04) lionceaux en renfort, dont Dion Lopy. Sa supposée signature allait surement compromettre sa présence sur le terrain. Mais puisqu’il n’en est rien, le jeune joueur va très probablement jouer le match contre le Liberia, avec l’envie de  permettre aux siens d’arracher la qualification pour le tour suivant. Pour rappel, les Libériens ont surpris les Lionceaux au match aller, en s’imposant sur un score d’un but à zéro.

2 COMMENTAIRES
  • beug bamba

    Senego doul rek AK gawa wakh

  • Diop Racine

    Doul si lep rec coupe d afrique doul mom bou amon nioy dieun coupe bi

Publiez un commentaire