Après le décès tragique de l’étudiant Abdoulaye Ba, en deuxième année de médecine à l’UCAD, le député Thierno et leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall a réagi avec virulence aux déclarations des membres du gouvernement.
Selon lui, « la communication de crise des incompétents qui nous gouvernent s’appuie, sans surprise, sur deux postures affligeantes ».
Il dénonce d’abord ce qu’il appelle « le médecin après la mort » : « annoncer une enquête qui ne ramènera pas le jeune Abdoulaye, au lieu d’avoir prévenu un drame que l’on voyait tous venir ».
Le député critique également « le bouc émissaire », estimant que les autorités « formulent des accusations ineptes contre nos étudiants et concitoyens pour masquer leur propre incurie ».
Pour Thierno Alassane Sall, cette situation traduit un manque de responsabilité généralisé : « Mais qu’attendre de ceux qui ont choisi le vagabondage électoraliste, sous couvert de tournées économiques, alors que le pays est au bord de la rupture ? »
Thierno la haine va te consumer le cœur. Je ne serai pas surpris si on nous annonce un de ces jours que Thierno victime d’une crise cardiaque.