Me Elhadji Diouf accuse Sonko de « terroriste » lors de sa Plaidoirie : Le Juge Menace de lui Retirer la Parole

Lors de la séance du procès où Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, est accusé de viol présumé, les tensions étaient palpables. Adji Sarr, ancienne masseuse et principale accusatrice, ainsi que Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon où travaillait Sarr, assistaient à l’audience qui s’est prolongée tard dans la nuit. Les avocats de la défense ont exposé leurs arguments dans des plaidoiries.

Après avoir entendu les témoins présents durant cette première journée, la parole a été donnée aux avocats. Maître Elhadji Diouf, l’un des avocats de la défense, a clôturé la séance par sa plaidoirie. Cependant, cette dernière a été marquée par une altercation avec le juge, loin d’être la première de la journée. L’avocat de Adji Sarr a été réprimandé à plusieurs reprises par le magistrat.

Lors de sa plaidoirie, Maître El Hadji Diouf a accusé Ousmane Sonko d’être un « terroriste » et un « salafiste », des accusations que le juge a jugées hors de propos. Selon lui, la plaidoirie doit se concentrer sur les faits pour lesquels Sonko est directement accusé.

En réponse aux accusations du Maître Diouf, le juge a interrompu la plaidoirie, affirmant : « Si vous continuez je vous retire la parole ». Me Diouf a invoqué son « immunité de plaidoirie », mais le juge a rétorqué qu’il n’avait pas le droit de citer des faits pour lesquels l’accusé n’est pas poursuivi.

Plus loin, le juge a de nouveau interrompu la plaidoirie de Me El Haj Diouf, exhortant l’avocat à rester concentré sur le sujet du procès : « Me, si vous n’avez rien à dire, il faut rendre la parole. Vos divagations continuent », a-t-il déclaré. Me Diouf, néanmoins, a persisté dans sa ligne d’argumentation, en déclarant : « je suis en train d’expliquer le test ADN. Je vais expliquer pourquoi nous réclamons 1,5 milliard CFA à Sonko », suggérant ainsi une requête de dédommagement substantiel pour sa cliente, Adji Sarr.

8 COMMENTAIRES
  • Kane

    Ferme Me vous êtes rien du tout

    • diouf

      jadis adulé aujourdhui la risée du barreau senegalais .L’affaire ADJI SARR a foutu en l’air la carrière de maitre ELHADJ DIOUF

      • diouf

        NB les prelevements faites sur ADJI SARR le 02 fevrier avant le depot de la plainte le 03 n’ont aucune valeur juridique car faites sans requisitions de la gendarmerie .DON ils sont nuls

  • el makh

    le ridicule ne tue pas tu oublie ton séjour en France violeur

  • Deugrekk

    En réclamant 1,5 milliard à SONKO, l’Avocat El hadji DIOUF veut se refaire une santé financière: il n’a jamais gagné de procès de sa vie ! Cette fois-ci également, il sera perdant mais sera grâcement payé par les comploteurs !

    • Mamadou

      IL bénèficie de l’argent du bisness. Bizarrement Gabrielle Kane, Françoise helène Gaye, Maty 3 pommes ne veulent plus de cet argent

  • Ghost

    ALLONS Y REK LEP DINA LERE INCHA ALLAH

  • byll

    seul devant la justice sans les avocats de sonko ni de ndeye khady ce vaurien et sa cliente prostituée n ont pas été fichus de sortir même une petite preuve qui les aideraient à soutenir la thèse du viol mais c est Dieu qui les a cloué au pilori car le mensonge n a jamais pris le dessus sur la vérité et aujourd’hui nous sommes tous édifiés tant de morts tant de destructions pour un sordide complot qui n aurait jamais dù sortir des murs de la gendarmerie à l enquête préliminaire, quesque la justice peut decider d autre à part une relaxe pure et simple

Publiez un commentaire