Me Assane Dioma Ndiaye sur Me Khassimou Touré : « C’est une perte immense, un vide… »

Me Assane Dioma Ndiaye a réagi suite au décès à Touba ce lundi 1er février 2021 de Me Khassimou Touré des suites d’une longue maladie. Il a salué la mémoire de « l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté». Selon le président de la ligue sénégalaise des droits humain, c’est une perte immense, un vide difficile à combler.

Une triste information

« Je suis vraiment abattu quand j’ai appris la nouvelle. Cette nuit sera à jamais gravée dans la mémoire des avocats du barreau du Sénégal, mais également pour tous les hommes animés de paix, de justice, bref, pour tous les combattants de la liberté« , a regretté l’avocat qui pleure son ami et collègue.

Un exemple à suivre

En effet, M. Ndiaye témoignant sur celui avec qui il a  maintes reprises travaillé, ajoute que le disparu (Me Khassimou Touré), « aimait également faire le pari du droit et se donnait à fond quand il se battait pour des causes justes. Honnêtement, c’était un homme qui dominait son panorama« .

Comportement Aristocrate

Me Assane Dioma Ndiaye, abattu par cette perte, déclare: « Me Khassimou Touré avait le comportement d’un aristocrate. C’est d’ailleurs une chose qui était inné en lui. Dans le cadre de ses rapports même, cette attitude était très visible. »

Un homme sans façon

Se souvenant d’une anecdote sur l’engagement de feu Me Khassimou Touré, le confrère éploré poursuit : « Je me rappelle, qu’il y’a deux mois que nous étions côte à côte, alors qu’il plaidait, il s’est subitement retourné pour me dire  Assane Dioma, il est inadmissible qu’on n’ait pas de casier ici, au niveau de la barre pour mettre des dossiers…  » Tout ceci pour simplement dire que les avocats doivent disposer des instruments nécessaires pour mener leur travail comme il faut, renseigne Sud fm.

Difficile de perdre un confrère 

C’est donc, pour Me Assane Dioma Ndiaye, « une perte qui sera difficile à combler. Mais ce qui reste c’est juste de l’immortaliser car, c’est tout ce dont disposent les avocats comme consolation…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire