PUBLICITÉ

Me Assane Dioma Ndiaye: « La libération de Khalifa Sall est une exigence populaire… »

Khalifa Sall, khalil kamara, Me Assane Dioma Ndiaye
Me Assane Dioma Ndiaye: « La libération de Khalifa Sall est une exigence populaire… »

M. Assane Dioma Ndiaye était l’invité de l’émission « Objection », sur la radio Sud Fm. Il a été interpellé sur le cas Khalifa Sall. Le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH) considère que la libération du maire de la capitale est une exigence populaire. « Le peuple, à travers les élections législatives, a adoubé Khalifa Sall en l’élisant députant, tout en sachant qu’il est en prison« , précise l’avocat.

Selon Me Assane Dioma, « les autorités, aussi bien judiciaires, exécutives que parlementaires ne doivent pas faire en sorte que Khalifa Sall ne puisse pas exercer les prérogatives qui lui sont consenties par le peuple sénégalais, à travers le suffrage universel« . Ce, si le Sénégal veut « conserver son rang » en matière de « pays respectueux des droits de la personne« , attaché à l’idéal démocratique, aux valeurs qui fondent la République.

Il poursuit: « l’arrestation est légale du point de vu des textes, parce qu’au moment où il était arrêté, c’était un citoyen ordinaire mais quand il acquiert cette qualité de député, automatiquement il a l’immunité. L’aspect le plus fondamental c’est de lui permettre d’être installé. Si aujourd’hui on ne lui permet pas d’être installé, on aura violé non pas les droits de Khalifa Sall, mais on aura remis en cause la volonté populaire parce que ce sont les Sénégalais qui ont donné mandat à Khalifa Sall« .

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
deugmowor

Merci maître tu metrise le droit vraiment on aime s métier à cause ds gens comme vous.l droit est dit mais nous ne voulons pas du droit politique kom l di M. S. K

Publier un commentaire