PUBLICITÉ

Mbour : Cinq familles de garde pénitentiaire privées de leurs maisons

Cinq familles de garde pénitentiaire à la retraite ont été délogées de force de leurs maisons à Mbour. Elles disent être victimes d’une expropriation, car le président de la République leur avait offert ces logements en 2015. Ainsi, elles comptent porter plainte.

Délogés par des éléments encagoulés, ils disent être humiliés devant leurs familles. “L’ex-camp de garde de Mbour a été le théâtre d’une intervention musclée et injustifiée, menée par une Brigade appartenant à l’administration pénitentiaire“, a déclaré sur Rfm Brigadier chef, Djibril Ndiaye, président de la cellule départementale du mouvement national des policiers à la retraite.

“Éléments encagoulés”

Selon Brigadier Ndiaye, cette intervention “exécutée par des éléments encagoulés” a été commanditée par le Colonel Bocandé, directeur de ladite administration et monsieur Sow, directeur des ressources humaines de l’administration pénitentiaire.

Plainte

Les gardes pénitentiaires à la retraite comptent déposer une plainte. Elles interpellent le chef de l’Etat et les organisations des droits humains. “Le 22 mars 2015, à l’occasion d’une audience accordée au mouvement national des policiers à la retraite, nous avions demandé à ce que tous les ex camps de garde soient attribués aux policiers retraités. Cette demande avait été agréée par son excellence, le Président de la république – Macky Sall. Depuis, des demandes de régulation ont été adressées au Chef de bureau des impôts et domaines”, a expliqué Brigadier Ndiaye. A noter que certains de ces victimes n’ont pas encore trouvé de point de chute; d’autres sont hébergés par leurs parents et voisins.

24
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Baptême fils de Balla Gaye 2 ET DE bOURY bATHILY (16) 21:18 - 14/07/2020 Après Gris, BG 2 en négociation pour signer un autre contrat contre Boy Niang 2…
  • Aly 21:18 - 14/07/2020 Litige foncier à Ndengler : Ce qu’on sait de la visite d’Aly Ngouille Ndiaye…
  • Video thumbnail for youtube video x6jrn617nqg
    20:26 - 14/07/2020 Cité dans les Rapports de l’IGE : Talla Sylla dénonce des magouilles de proches du président (vidéo)
  • macky-sall 20:21 - 14/07/2020 Rapports IGE : La ritournelle des infractions impunies