Mauritanie: 2 propriétaires d’esclaves sévèrement condamnés à 10 ans et 20 ans…

Alors que la Mauritanie a  fini par criminaliser l’esclavage depuis 2015, une petite minorité de la population poursuit toujours cette pratique inhumaine. C’est ainsi que deux propriétaires, d’esclaves sont condamnés à 10 ans 20 ans de prison au tribunal de Nouadhibou.

Le tribunal de Nouadhibou, dans le nord-ouest du pays, a infligé une peine de vingt ans (20) d’emprisonnement à Hamoudi Ould Saleck. Son père, décédé avant la fin du procès, a reçu la même sentence à titre posthume. Tous deux étaient accusés de « réduire en esclavage » une famille dont deux (2) enfants.

Une femme, Revea Mint Mohamed, a été emprisonnée pour 10 ans du fait d’avoir gardé trois (3) esclaves dont l’un était âgé de 29 ans et avait été gardé depuis qu’elle était une petite fille, indique notre source.

Pour rappel, l’esclavage a été déclaré illégal en 1981, mais 1% de la population vit toujours dans la servitude, selon les défenseurs des droits humains. Les Noirs de certains groupes ethniques sont souvent asservis comme domestiques par des mauritaniens à la peau plus claire. Le pays a emprisonné plus de militants anti-esclavagistes que de propriétaires d’esclaves, selon les groupes de défense des droits humains, note Afrikmag.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    MERCI POUR TOUT.

Publiez un commentaire