Mats Hummels : Un dernier adieu au Borussia Dortmund face à la Juventus

Ce dimanche 10 septembre, Mats Hummels a disputé son dernier match avec le Borussia Dortmund face à la Juventus de Turin, un match amical qui s’est soldé par une défaite 2-1 pour le club allemand. L’ancien international allemand, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison dernière, a fait un retour symbolique sur le terrain en tant que capitaine.

Un dernier hommage pour une légende du BVB

Arrivé à Dortmund en 2008 en provenance du Bayern Munich, Hummels a passé huit saisons au club avant de retourner au Bayern en 2016. Il est revenu au BVB en 2019 et a joué une dernière saison à Rome en 2024-2025. Ce match amical contre la Juventus était donc l’occasion pour lui de faire ses adieux à son club de cœur et à ses supporters.

Une ovation pour une carrière exemplaire

Hummels a débuté la rencontre mais a été remplacé à la 19e minute. À sa sortie, il a reçu une ovation du stade et une haie d’honneur des deux équipes. Sa carrière, riche de plus de 500 matchs avec Dortmund et 58 sélections avec l’équipe d’Allemagne, s’achève ainsi à l’âge de 36 ans.

Un défenseur emblématique de la Bundesliga

Mats Hummels est considéré comme une légende du Borussia Dortmund et de la Bundesliga. Son leadership et sa longévité ont fait de lui un défenseur emblématique et respecté. « Une belle manière de conclure une carrière exemplaire », comme le souligne Footmercato.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire