Matar Diop (COJEM) : « Ne pas baisser la vigilance contre la Covid… »

« Deux ans en arrière, on avait beaucoup critiqué le manque de moutons, à l’approche de la Tabaski« , a rappelé Matar Diop. Le membre du Haut conseil des collectivités territoriales se félicite, ainsi, pour cette année, de « l’autosuffisance » en moutons dans un contexte aussi particulier, avec l’avènement du Coronavirus au Sénégal. A l’occasion il donne son avis face à la décision de l’Autorité pour faire respecter les mesures barrières et éradiquer « la pandémie ».

« Un geste à saluer…« 

« Cette fois-ci, surtout avec les mesures d’accompagnement prises par le Président de la République, les Sénégalais ne se sont pas plaints… Le chef de l’Etat a très tôt pris les devants en cette période de pandémie. Et tout le monde sait que ce n’était pas évident. Mais aussi lui et son ministre de l’Elevage ont exonéré de toute taxe les éleveurs. Un geste à saluer… Particulièrement Samba Ndiobène Ka qui a su mettre en application les directives du Président Macky Sall« , souligne Matar Diop. Non sans préciser qu’ « ils sont nombreux les éleveurs à avoir eu du mal à écouler leurs bêtes… parce qu’il y en avait assez dans la capitale. »

« Programme Covid »

« Ce n’était vraiment pas évident« , félicite-t-il, par la même occasion le chef de l’Etat avec son « Programme Covid » en injectant plus de deux (2) milliards, dans le but de soutenir les éleveurs. « D’où ce résultat aujourd’hui. Il a aussi remis gratuitement des aliments pour les bétails aux éleveurs… Raison pour laquelle je tenais à féliciter le chef de l’Etat et son ministre de l’Elevage pour ces efforts considérables… »

Covid-19 : Appel au respect des mesures barrières…

Par la même occasion, il est aussi revenu sur la décision du chef de l’Etat, à travers son ministre de l’Intérieur, de contenir la Covid-19 qui continue de gagner du terrain. Il a été ainsi décidé par les autorités d’être plus rigoureux envers les récalcitrants. Ceux là qui ne respectent pas les gestes barrières.

« Les Sénégalais sont assez négligeants par rapport à certaines choses. Au début, on avait remarqué un certain engagement des populations. Par la suite, c’est la négligence totale. Il y a vraiment de quoi s’inquiéter. Et c’est assez normal que le chef de l’Etat prenne ses responsabilités pour faire respecter les mesures barrières et éradiquer ce fléau. Les gens ne portent plus de masques, ne respectent plus la distanciation sociale, et c’est vraiment dommage. La maladie est là. Elle existe vraiment… Et ce qui importe au Président, actuellement, c’est que les Sénégalais ne souffrent pas« , souligne Matar Ndiaye.

3 COMMENTAIRES
  • Diakhoumpa

    Merci beaucoup Honorable Matar Diop pour vos prises de position utiles à la société. Vous êtes une fierté du département de Mbacké. Vous faites un excellent travail à côté du président de la république. Fier de vous honorable.

  • Malick Diallo

    a felicter cest bien beaux mes comme ont sil avait tout le temps du serieux cest un excemple ce pays neserais pas la .seule le travaille paye si tius les ministre travailler avec du serieux ce pays vas ce devolper rapidement le politicien est tres rucher vous savait sil nas pas assez de mouton vous etes cuit ce que vous avez fait cest votre intèret. vous gagner de plus des electeurs les senegalais aiment la viande

  • add

    T’es pas kon toi

Publiez un commentaire