Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Matar Diop (COJEM) : “Ne pas baisser la vigilance contre la Covid…”

Deux ans en arrière, on avait beaucoup critiqué le manque de moutons, à l’approche de la Tabaski“, a rappelé Matar Diop. Le membre du Haut conseil des collectivités territoriales se félicite, ainsi, pour cette année, de “l’autosuffisance” en moutons dans un contexte aussi particulier, avec l’avènement du Coronavirus au Sénégal. A l’occasion il donne son avis face à la décision de l’Autorité pour faire respecter les mesures barrières et éradiquer “la pandémie”.

Un geste à saluer…

Cette fois-ci, surtout avec les mesures d’accompagnement prises par le Président de la République, les Sénégalais ne se sont pas plaints… Le chef de l’Etat a très tôt pris les devants en cette période de pandémie. Et tout le monde sait que ce n’était pas évident. Mais aussi lui et son ministre de l’Elevage ont exonéré de toute taxe les éleveurs. Un geste à saluer… Particulièrement Samba Ndiobène Ka qui a su mettre en application les directives du Président Macky Sall“, souligne Matar Diop. Non sans préciser qu’ “ils sont nombreux les éleveurs à avoir eu du mal à écouler leurs bêtes… parce qu’il y en avait assez dans la capitale.

“Programme Covid”

Ce n’était vraiment pas évident“, félicite-t-il, par la même occasion le chef de l’Etat avec son “Programme Covid” en injectant plus de deux (2) milliards, dans le but de soutenir les éleveurs. “D’où ce résultat aujourd’hui. Il a aussi remis gratuitement des aliments pour les bétails aux éleveurs… Raison pour laquelle je tenais à féliciter le chef de l’Etat et son ministre de l’Elevage pour ces efforts considérables…

Covid-19 : Appel au respect des mesures barrières…

Par la même occasion, il est aussi revenu sur la décision du chef de l’Etat, à travers son ministre de l’Intérieur, de contenir la Covid-19 qui continue de gagner du terrain. Il a été ainsi décidé par les autorités d’être plus rigoureux envers les récalcitrants. Ceux là qui ne respectent pas les gestes barrières.

Les Sénégalais sont assez négligeants par rapport à certaines choses. Au début, on avait remarqué un certain engagement des populations. Par la suite, c’est la négligence totale. Il y a vraiment de quoi s’inquiéter. Et c’est assez normal que le chef de l’Etat prenne ses responsabilités pour faire respecter les mesures barrières et éradiquer ce fléau. Les gens ne portent plus de masques, ne respectent plus la distanciation sociale, et c’est vraiment dommage. La maladie est là. Elle existe vraiment… Et ce qui importe au Président, actuellement, c’est que les Sénégalais ne souffrent pas“, souligne Matar Ndiaye.

121 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:23 - 23/09/2020

    Chelsea : Édouard Mendy attendu à Londres ce mercredi

    Whatsapp
    8:18 - 23/09/2020

    Visite environnementale : Macky Sall à la Baie de Hann, ce vendredi

    Whatsapp
    8:11 - 23/09/2020

    Incendie : La maison de Aby Ndour prise sous un incendie

    Whatsapp
    7:48 - 23/09/2020

    Revue de Presse Zik fm en français du Mercredi 23 Septembre 2020 (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp