Après un tour à la Mosquée Massalikoul Jiinaane de Colobane le dimanche 22 septembre 2019, le leader de Pastef Ousmane Sonko s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour magnifier le joyau estimé à plus de 20 milliards de FCfa.
Depuis quelques jours, les visites s’intensifient à la Mosquée Massalikoul Jiinaane. Autorités religieuses, politiques et coutumières y rivalisent d’ardeur. La splendeur du lieu de culte mise en exergue. « Massalikoul Jiinaane ! Un havre pour toute une communauté! Un joyau pour augmenter le rayonnement du tourisme religieux au Sénégal ! Une fierté nationale !« , a écrit Ousmane Sonko.
« Une oeuvre confédératrice »
Le leader de Pastef a aussi consenti quelques mots pour « cette oeuvre sublime et confédératrice« . Et d’ajouter qu’elle transcende tous les clivages pour nous montrer les voies de la prospérité nationale par l’union des cœurs et des forces et surtout la promotion des ressources locales.
Inauguration
L’inauguration de Mosquée Massalikoul Jiinaane est prévue ce vendredi 27 septembre à Colobane. Pour l’heure, les fidèles musulmans rappliquent dans la capitale sénégalaise. A noter que la délégation du Khalife général des Mourides, Serigne Mountkha Mbacké est arrivée hier (dimanche).
Sonko ta place n’est pas ici tu es un cheytane doul rek accuser les honnêtes gens
Ah les politiciens! Tout est bon pour se faire ramarquer. Le politiquement correct mais fond d’eux ils n’y croient absolument á rien si ce n’est leurs propres interests..
#Hypo
Une fierté pour toute la houma islamique