Annonces
Publicité
» » » » » » » » » » » Mars macabre avec 37 morts sur la route, Khalifa...

Mars macabre avec 37 morts sur la route, Khalifa Sall sèche les larmes et prend les armes. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Mars, c’est 37 morts sur la route: plus que macabre que le mois de mars, on meurt! Bien avant la quinzaine, la route a tué une quarantaine de personnes, rien qu’en une semaine. Pour rappel, mardi dernier, un taximan heurte mortellement un arbre et fait deux (2) morts, après une course poursuite avec les policiers qui l’ont finalement contraint à quitter la route pour se retrouver dans le décor.

A peine l’émotion digérée, l’on apprend que sur la route de Porokhane dans la nuit du mercredi à jeudi, un bus et un mini car se rencontrent. Le bilan est macabre, quatorze (14) morts dont douze (12) sur le coup.

Ce même jeudi, aux environs de 19h, sur la route nationale, vers l’Université Gaston Berger, un mini car et un camion citerne rempli de carburant entrent en collision et les dégâts sont énormes: quinze (15) morts sur le coup et le bilan qui s’est alourdi avec trois (3) autres morts, pour le porter à dix huit (18).  Le décompte est loin de s’arrêter car ce lundi, sur le Croisement de Cambéréne, un bus Tata heurte mortellement un conducteur de scooter. Et l’info qui vient de tomber, dans la nuit de ce lundi, sur la route de Gossas, un camion frigorifique heurte deux (2) conducteurs de motos Jakarta, morts sur le coup.

Khalifa Sall sèche les larmes, prend les armes: Entendu pour la deuxième fois à la Dic, Khalifa Sall va déférer à une convocation ce mardi dans l’après-midi, mais apparemment, les dés semblent pipés pour lui car le chemin du mandat de dépôt semble balisé. Sauf miracle, le maire de Dakar ne retournera pas chez lui ce mardi après son audition. Pour ce faire, après son « moment de faiblesse » comme il l’a dit lors de sa conférence de presse où il a fondu en larmes, Khalifa Sall exhorte ses militants à opter pour la loi du Talion, qu’ils doivent rendre les coups.

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces