Marché Ocass – Serigne Bass: « Personne n’a influencé la décision du Khalife… »

L’opération de déguerpissement a Touba est le souhait du Khalife général des mourides. Une opération qui survient à la veille du Magal de Touba. Le porte-parole du Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, en la personne de Serigne Bass Abdou Khadre, en conférence de presse, ce mardi, a apporté des précisions. 

« Personne n’a influencé la décision du Khalife général des mouride« , a souligné, d’emblée, Serigne Basse Abdou Khadre, sur la Rfm. Selon le porte-parole du Khalife, « c’est le Khalife lui même qui a fait le constat que la ville méritait d’être désengorgée…« .

Cependant, les déguerpis du marché Ocass seront recasés, rassure-t-il. « J’en ai parlé avec le régime en place. Trois (3) nouveaux marchés seront construits et un quatrième sera achevé afin de recaser ces derniers. Le recensement se fera par autorité administrative. Ce sera le sous préfet de Ndam qui devra s’en charger. Le déguerpissement se poursuivra sans complaisance. La loi est là pour tout le monde. Pas de place au favoritisme« , a tenu à préciser Serigne Bass Abdou Khadre…

9 COMMENTAIRES
  • Mouride Nabil

    Il y a deux choses que je n’ai pas compris sur le déguerpissement: Pourquoi l’abattage d’arbres pendant que Touba en manque cruellement et le délogement des vendeurs de Coran et de Khassaïdes autour de la Mosquée, qui devaient être les privilégiés ?

  • Wagane Faye

    Comment Pouvez-vous Penser Comme Ça,? Dès Qu’on Prend Une Décision Vous Cherchez Par Tous Les Moyens A Vous Y Soustraire. Il Ne Doit Pas Y Avoir De Désordre Dans La Cité De La Paix. L’indiscipline Est Chronique Dans Ce Pays. Serigne Sidy Moctar Yalla Na Fi Yagg Te Wer

  • diague

    Khalifa bi loumou khalate lolou la loumou wakhe lolou la un point c’est tout

  • peulbi

    @MOURID NABIL . Je suis d’accord pour le Coran et les Khassaides. le problème se trouve au niveau des vendeurs parmi les quels il y’a de vrais Ounk et Badbatoor…

  • Opportuniste

    ggggg

  • Ahméd Bachir Mbacké

    Serigne Bass c d’accord avec vous vraiment

  • Mouride Sadikha

    D ACORD POUR LE. DEGUERPISSEMENT MAIS IL FALLAIT LES RECASER AILLEURS. AVANT DE LES DEGUERPIR je croisl urgence est de chasser ces munafiqunes de wahabites et tous ceux QUI ENSEIGNENT CI VA L ENCONTRE DE CHEIKH AHMADUL KHADIM SEULS LES MOURIDES QUI AIMENT ET RESPECTENT SE DEVOUENT CORPS ET AMES A KHADIMOU RASSOUL DOIVENT HABITER DANS LA VILLE BENITE SAINTE DE TOUBA

  • sadik

    ai bien compris?le marché occass est deguerpi?

  • un passant

    C’est vrai qu’il est bizarre d’abattre les arbres et déguerpir le Coran et les Khassidas, comme s’ils occupaient anarchiquement l’espace.

Publiez un commentaire