« Manipulez et manœuvrez, il en restera toujours… » Par Ousmane Badji

Ousmane Sonko avec sa manie de mots ouatée de maux, promeut la primauté de l’émotionnel en lieu et place de la réflexion constructive. Il a ce procédé classiquement sensoriel de torpiller l’analyse rationnelle des esprits cartésiens, donc le sens critique de la rationalité. De plus, l’utilisation du registre émotionnel lui permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient des crédules pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements entre autres.

Au fin fond de ses oasis vulgaires de ses rêves, il fait croire à qui veut l’entendre que le Président Macky Sall est le seul responsable de son malheur et de ses échecs politiques, à cause de l’insuffisance de la partialité, la non validation de ses capacités, ou de ses efforts consentis, ce qui engendre hélas un état vulgaire et insulteur dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Toutefois il y’a lieu de s’interroger sur son intégrité et son patriotisme suspects.

Le Président Macky Sall pense aux prochaines générations tandis que son contempteur invétéré pense aux prochaines élections.
Ousmane Sonko et ses affidés, adeptes à la manipulation décident d’emballer l’opinion pour faire oublier qu’il s’agit d’une fille lambda à la fleur de l’âge qui a porté plainte pour viols répétés et menaces de morts, c’est une affaire de mœurs.

Cette jeune Adji Sarr, qui ne se fait prévaloir d’aucune appartenance politique sollicite justice. Elle n’est ni député et n’a ni cette capacité exponentielle à mobiliser des foules aveuglées par la somnolence de la raison, mais elle a une famille au-delà d’être sénégalaise comme chacun de ses concitoyens.

Les faits sont sacrés et les commentaires sont libres mais la vérité est inédite. Il ne s’agit d’être avec X et vouloir le blanchir ou de ne pas être avec Y et vouloir le salir. Heureusement que la justice statue sur les faits lentement mais sûrement.

Ousmane Sonko à travers ses différentes déclarations de presse tergiverse et se contredise. Il tente à travers ses sorties de trouver une échappatoire et n’a jamais nié les présumés rapports avec la demoiselle Adja Sarr.

La manipulation de l’opinion et l’appel à la violence ne prospéreront pas.
On ne devient jamais saint sage par les paroles mais plutôt par les faits.

Blessé et entaché de souillures, le seul exutoire qui lui reste maintenant est de vilipender le Président Sall de se mesurer à lui. Peine perdue, les sénégalais ne sont pas des demeurés pour céder à une campagne lâche et poltronne de victimisation.

Mentez, mentez, mentez il en restera toujours. Si Ousmane Sonko pense pouvoir éclabousser le Président Macky Sall comme il l’est par ses frasques et de ses fantasmes incontrôlés, il se trompe dangereusement.

Ousmane BADJI
Membre des Boucliers du Président Macky SALL (BMS)

17 COMMENTAIRES
  • cool

    va te faire foutre avec macky sall cons le pays est en feux raisonnais wathia wathia c’est mieux le pays ne vous apartiens pas sall con en plus macky a dit que les brassars rouge il les vois pas que lui c’est pas un poltron alors assume

    • laz

      CE MONSIEUR EST UN LECHE CUL DE MACKY SALL,IL A TRAHI LES SUDISTES

  • fromugb@yahoo.fr

    SI macky pensait au prochaine génération il allait :
    – Mettre 1200 milliard sur un TER inauguré en 2019 et toujours pas fonctionnel
    – 1000 milliards dans les force covid
    – Notre pétrole à total contre les intérêts du Sénégal.
    – 94 milliards de Mamour Diallo
    – Aliou sall et Timis.
    Mon cher libre à toi de croire ce que tu veux pour espérer obtenir des prébendes.
    Mais au surplus change de NOM car les BADJI que je connais sont des gens digne et véridique.
    Mais sans doute tu es l’exception qui confirme la règle.
    Comploteur de la nation va.

  • charles

    SE SERA LA PLUS GROSSE FAUTE DE L’HISTOIRE DU SÉNÉGAL ET ELLE LA RESTERA.
    CONFIER LE PAYS À MACKY SALL ET À SON GROUPE:APR/BBY.

  • Placide

    On t’a bâillonné l’esprit avec de l’argent. Macky on l’emmerde il vaut pas un iota. Y’a que lui qui à 2 années de son mandat commence à calculer un troisième anticonstitutionnel pour mettre le pays à terre. Vas au diable avec lui. Vous ne serez pas malheureux là-bas sans doute puisque c’est son dieu spirituel.

  • Macky P D

    regardes moi ce goordjigène ! TOI tu suces la petite bite de MACKY mais encore tu lui lèches ses SALL fesses!

  • ndoye

    goor bou tokk niakk foulah bay nekk bouclier benenn moromou goram

  • Kane

    Quel boucliers , c’est vous qui tromper Maky Sall , votre président est plus que jamais isolé , personne ne prend sa défense

  • Cheikh Seck

    UN DISCOURS OÙ S’ENTREMÊLENT HAINE VISCÉRALE , JALOUSIE PÉREMPTOIRE ET UN IDÉAL MONSONGER MAQUILLÉS D’IDÉES CONTROVERSÉES

  • Sine Sine

    Très bien dit Monsieur Badji. Les jeunes devaient attendre que la justice termine son travail pour ensuite prendre la bonne décision. Adji Sarr est enceinte et c’est ça que Sonko ne veut pas que ça éclate.

    • fromugb

      Tu n’a même pas honte! De quelle justice tu parles? de celle qui a démissionné (propos du juge Déme) ? ou de celle qui souffre sous le coude pesant de ton Pr?
      Bayil sa khél bi guay fowé té gua nékk nit.
      Le retard du Sénégal c’est des nafékk comme vs qui en sont les responsables.

    • NITU DEUK

      Satan et IGNORANT

  • Feum

    Il vit sur quelle planète ce zouave !

    Ce régime est fini, complètement fini

  • Charles

    Si c’est BMS (Bucchinari de Maky Sall)en français lecheurs de cul,markatou bounou Maky Macron Sall

  • Biswana

    Tu dois aller voir un médecin, ça ne va pas toi

  • Ngoor wax dëgg:

    Ousmane BADJI, xam nanu kan la faral.

  • NITU DEUK

    Satan tu es un Satan toi qui a écrit cet article tu es un monstre un doméram sal maricone

Publiez un commentaire