Manifestions contre le couvre-feu, l’échec de la reprise des cours : Amsatou Sow Sidibé fait feu de tout bois

L’Etat du Sénégal, après deux jours de contestations dans certaines localités du pays contre le couvre-feu, a procédé à une réaménagement des mesures qui accompagnaient l’état d’urgence instauré depuis l’apparition de covid-19 au Sénégal.

En effet, l’heure du couvre-feu a connu un rallongement et le transport interurbain a repris et quelques autres libertés retrouvées…

Pour Professeur Amsatou Sow Sidibé, la réaction sociale est compréhensible car « un ventre affamé n’a point d’oreilles […] Maintenant que l’Etat a fait ce qu’il pense être le mieux pour lui, il  doit soutenir la population en mettant sur place des mesures de préventions plus renforcées ».

Ecoutez, elle le dit mieux ici !
Sur le port des masques

Le professeur, en profitera pour se plaindre du comportement des Sénégalais qui ne respectent pas les mesures barrières.

Elle invitera l’Etat à ne pas se relâcher sur la sensibilisation auprès des populations en procédant à des caravanes qui feront le tour des localités. Aider les populations à mieux comprendre les dangers liés au coronavirus…

Sur la menace d’une année blanche

« Je ne veux même pas qu’on ne parle d’année blanche. Je connais les conséquences d’une année blanche. On doit tout faire pour retourner à l’école pour le bonheur des apprenants. On ne doit pas sacrifier cette génération. Maintenant que la première tentative à échoué on doit procédé à la mise en place d’une nouvelle formule plus conséquente pour la reprise exacte des cours… », a indiqué Madame Amsatou Sow Sidibé.

Sur les cours à distance

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • España

    Encore une rancunière. Elle se dit professeur et ne sait même pas s’exprimer correctement. Du n’importe quoi dans ce pays. Golo bouniou dakh rek tu en veux au Président. Tu vas vers les médias qui font là pub de la violence verbale. Si dans un pays on ne tend le micro qu’à de mauvaises personnes, la génération future ne sera jamais du bon produit pour prendre la relève. L’apologie de la haine est de mise au Sénégal. Tapeleen xolyi c’est mieux.  

  • tapelin

    Le couvre feu est essentiel pour notre pays, il faut ecouter notre gouvernement !!!!

  • sogene

    Je connais les conséquences d’une année blanche. On doit tout faire pour retourner à l’école pour le bonheur des apprenants. MACKY SALL LE SAIT TOUT LE MONDE LE SAIT PLEASE RESPECTEZ LES REGLES ETABLIS PAR LE GOUVERNEMENT SVP !!!

  • sonexellence

    Les campagnes mener par son excellence macky sall sont multiples, l’Etat sait qu’il ne faut pas se relâcher sur la sensibilisation auprès des populations en procédant à des caravanes qui feront le tour des localités. Aider les populations à mieux comprendre les dangers liés au coronavirus…

  • politoko

    Dans sa grande bonte
    L ’Etat du Sénégal, a procédé à une réaménagement des mesures qui accompagnaient l’état d’urgence, il est bon de voir que le gouvernement est toujours la dans la bonne volonte et ouvert a la discussion !

  • marco eleve

    on sait tousse se que c’est une année blanche mais la meilleure des solutions et de ne pas se précipiter dans la reprise a fin d’eviter au maximum les contaminations,
    d’ailleur on nous demande pas notre avis à nous les eleves

Publiez un commentaire