Manifestations contre le couvre-feu : Médina Baye (Kaolack) s’y met aussi ! (Vidéo)

Ça va dans tous les sens ! Les manifestations contre le couvre-feu s’accentuent dans plusieurs localités du Sénégal. A la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack), les jeunes barricadent les voies. Des pneus brûlés. 

Les Sénégalais manifestent pour réclamer la fin du couvre-feu

Hier nuit, c’était la ville de Touba, siège de la puissante confrérie des mourides. Le bilan des événements de la nuit de mardi à mercredi est de “trois véhicules d’intervention de la police et une ambulance brûlés, le centre de traitement des malades du Covid-19 attaqué, les vitres de la (compagnie d’électricité) Senelec caillassées”. Des manifestations ont aussi éclaté simultanément à Tamba et Thiès.

Aujourd’hui, la capitale sénégalaise (Dakar), après les Pikinois et les Parcellois, Hlm ou encore les jeunes de Niarry Tally, ceux de Médina Baye (Kaolack), manifestent en plein couvre-feu. La revendication reste la même. Il s’agit de la levée du confinement partiel se déroulant de 21 h à 5h du matin.

Regardez !

Rappel

Instauré le 23 mars par le président Macky Sall pour combattre le Covid-19, l’état d’urgence est jusqu’ici assorti d’un couvre-feu de 21H00 à 05H00 et d’une interdiction de circuler entre les régions. Il a été prolongé jusqu’à fin juin, même si le chef de l’Etat avait annoncé le 11 mai, un assouplissement des mesures, comme l’ouverture des marchés et des commerces et la réouverture des lieux de culte.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila toujour cest la pauvretè les gens vie aux cotidien ce pays est pauvre seule lespoliticiens qui vie est les marabouts

  • Malick Diallo

    les auteurs wui bruler les voiture des forces delordre il faudras les identifiers sans faiblesse est les punires sans complesence ya trop de machela dans ce pays

Publiez un commentaire