Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Manifestations contre le couvre-feu : Médina Baye (Kaolack) s’y met aussi ! (Vidéo)

Ça va dans tous les sens ! Les manifestations contre le couvre-feu s’accentuent dans plusieurs localités du Sénégal. A la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack), les jeunes barricadent les voies. Des pneus brûlés. 

Les Sénégalais manifestent pour réclamer la fin du couvre-feu

Hier nuit, c’était la ville de Touba, siège de la puissante confrérie des mourides. Le bilan des événements de la nuit de mardi à mercredi est de “trois véhicules d’intervention de la police et une ambulance brûlés, le centre de traitement des malades du Covid-19 attaqué, les vitres de la (compagnie d’électricité) Senelec caillassées”. Des manifestations ont aussi éclaté simultanément à Tamba et Thiès.

Aujourd’hui, la capitale sénégalaise (Dakar), après les Pikinois et les Parcellois, Hlm ou encore les jeunes de Niarry Tally, ceux de Médina Baye (Kaolack), manifestent en plein couvre-feu. La revendication reste la même. Il s’agit de la levée du confinement partiel se déroulant de 21 h à 5h du matin.

Regardez !

Rappel

Instauré le 23 mars par le président Macky Sall pour combattre le Covid-19, l’état d’urgence est jusqu’ici assorti d’un couvre-feu de 21H00 à 05H00 et d’une interdiction de circuler entre les régions. Il a été prolongé jusqu’à fin juin, même si le chef de l’Etat avait annoncé le 11 mai, un assouplissement des mesures, comme l’ouverture des marchés et des commerces et la réouverture des lieux de culte.

207 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:53 - 13/08/2020

    Projet «Une famille, un toit» : Dougar se dit spolié et réclame ses terres

    Whatsapp
    17:35 - 13/08/2020

    Covid-19 : Ce qu’on risque à refuser de se faire soigner à l’hôpital ou chez soi

    Whatsapp
    17:31 - 13/08/2020

    Alerte Météo : Des pluies annoncées pour les prochaines 24 heures

    Whatsapp
    16:58 - 13/08/2020

    Hôpital Dalal Jamm : La PMA et la victoire du lobby homosexuel

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp