Manchester United: Cavani poursuivi par la FA pour avoir utilisé le mot « negrito »

Edinson Cavani est visé par une enquête de la Fédération Anglaise de Football. L’attaquant uruguayen de Manchester United avait publié sur son compte Instagram une story comportant des propos racistes, avant de la supprimer.

« une violation aggravée » du règlement

En réponse à un message de félicitations d’un ami sur Instagram après un match, Edinson Cavani avait écrit « Gracias negrito » (« merci petit noir »). Un commentaire qui constitue « une violation aggravée » du règlement de la Fédération anglaise, selon l’instance.

Cavani dans le viseur de la FA

Cavani est formellement accusé par la Fédération anglaise (FA) de « faute/mauvaise conduite » et d’avoir enfreint son règlement en postant un commentaire sur Instagram jugé « insultant et/ou abusif et/ou inapproprié ». Il a jusqu’au 4 janvier pour se défendre, a fait savoir la fédération dans un communiqué.

« Edinson Cavani a été accusé de faute pour infraction à la règle E3 de la FA en relation avec une publication sur les réseaux sociaux le jeudi 29 novembre 2020. Il est allégué que, contrairement à la règle E3.1 de la FA, un commentaire publié sur l’Instagram du joueur du Manchester United FC était insultant et / ou abusif et / ou inapproprié et / ou a discrédité le jeu. Il est en outre allégué que le commentaire constitue une «violation aggravée», qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence, expresse ou implicite, à la couleur et / ou à la race et / ou à l’origine ethnique, » explique notamment le communiqué de la Fédération Anglaise de Football.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire