Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mali: Le colonel Malick Diaw, président du CNT, invité à déclarer ses biens…

L’Association malienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière (AMLCDF) invite le président du Conseil national de transition (CNT), le colonel Malick Diaw, à déclarer ses biens, conformément aux dispositions de la Constitution, de la Charte de la transition et de la loi portant prévention et répression de l’enrichissement illicite.

La charte de la transition…

“La Charte de la transition fait obligation au président du Conseil national de transition de procéder au dépôt public de la déclaration écrite de ses biens, à l’entrée de ses fonctions. L’absence de cette déclaration constitue une violation de la Charte”, lit-on dans un communiqué de l’AMLCDF.

Une obligation renforcée par la loi…

Selon l’Association malienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière, cette obligation est d’ailleurs renforcée par la loi portant prévention et répression de l’enrichissement illicite qui fixe la liste des autorités soumises à l’obligation de déclaration des biens, particulièrement le président, les deux questeurs du CNT.

Prise de fonction…

Par ailleurs, l’organisation estime qu’à la différence du CNT, le président, le vice-président, le Premier ministre ainsi que les membres de son gouvernement ont l’obligation de déclarer leurs biens dans un délai de 48 h, à compter de leur prestation de serment et avant même leur prise de fonction.

17 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:48 - 18/01/2021

    Suivez en direct l’entretien Avec Marième Faye Sall… (Vidéo)

    Whatsapp
    20:41 - 18/01/2021

    Des Sénégalais de Provinces catalanes réclament un consulat de proximité

    Whatsapp
    20:21 - 18/01/2021

    Turquie: Mame Baba Thiam buteur et passeur décisif avec Fenerbahçe

    Whatsapp
    20:12 - 18/01/2021

    Etat d’urgence : Le couvre-feu prorogé pour huit jours à Dakar et à Thiès…

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp