Mali : deux soldats français tués par…

Mali : deux soldats français tués par…

Une mine artisanale a explosé au passage du convoi de l’armée française  et a tué deux d’entre eux, près d’Indelimane, dans le nord-est du Mali ce mercredi 21 février. 

 Cela porte à douze mort le bilan au sein des forces française engagées au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, qui compte quelques 4 000 hommes.

Deux soldats français ont été tués et un autre blessé dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, ce mercredi 21 février.

« C’est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l’attaque à l’engin explosif improvisé de leur véhicule blindé », lit-on dans un communiqué de l’Élysée, diffusé en milieu d’après-midi.

L’explosion aurait eu lieu près d’Indelimane, dans la région de Gao. Une zone du nord-est du pays située à proximité immédiate de la frontière avec le Niger. Mais à l’heure où nous publions ces lignes, aucune source officielle n’a encore livré de précisions sur les circonstances exactes de la mort des deux soldats.

Le 12 janvier, c’est dans la même région que trois soldats de Barkhane avaient été blessés, dont un grièvement, lors d’un attentat-suicide à la voiture piégée contre leur convoi qui circulait entre Ménaka et Indelimane.

1 COMMENTAIRES
  • pas+ecole

    Aller vs jea et laison nous

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *