Malgré la rencontre avec le président Macky Sall, les étudiants de St-Louis campent sur leurs positions

L’audience entre le président Macky Sall et la Coordination des étudiants de Saint-Louis (La Cesl) n’a pas donné grand chose. Car, comme  l’indique ce communiqué, cette rencontre qui s’est tenue avec la manière la plus informelle, n’a pas permis aux étudiants de lâcher pied sur leur mot d’ordre de grève.

Dans le document parvenu à la rédaction de Senego, on peut lire que  « la Cesl demande à toutes les amicales de se concentrer sur la marche pacifique du jeudi 24 mai 2018 et appelle à la sérénité de tout le monde ».

Ils n’ont pas manqué d’indiquer qu’ils maintiennent les points inscrits dans leur plateforme revendicative. A savoir le départ des ministres impliqués dans ce dossier tels que Mary Teuw Niane (Enseignement Supérieur) Amadou Ba ( Economie et Finance)…

La Cels a, à cet effet, renouvelé sa franche collaboration avec toutes les autres universités du Sénégal et a réitéré son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant

Le communiqué…

19 COMMENTAIRES
  • h

    Bande d’imbécile allez en classe

  • moiis

    Vous vous foutez des gens,vous êtes manipulés par l opposition.

  • Baal

    Macky doit dégager aussi

  • lodia

    bandes de destructeurs de biens publiques politiciens déguisés affrontés que vous etes

  • Mose

    Senego devient maintenant le repère des répondeurs automatiques. Il insultent tout ce qui semble être opposé au Président de la République l. Je dis bien ce qui semble car on peut parler librement sans être contre le PR

  • charles

    BON ,JEUDI EN FRANCE C’EST LE 24 MAI 2019,ALORS AU SENEGAL CE JEUDI PEUT ETRE LE 22 MAIS DE LA MEME ANNEE?

  • tougnoum+gueulem

    C une attitude responsable que ces jeunes de l’avenir ont eu attendons la rencontre du PR avec la CNES pour voir

  • Niang

    Mais vous voulez quoi ? Embrasez le pays si vous voulez. Ca rapporte quoi de perturber les gens pendant meme le mois de ramadan.

  • Fatima Ndaw

    Tournons nous vers les hommes intégres à l’exemple du Président Bougane ;discours de Politiciens riment avec des promesses pour calmer les ardeurs. Donc un conseil chers frères étudiants ; il s’agit pas de donner de l’argent pour nous faire taire . Mais plutôt il est tant de mettre fin à toutes ces erreurs qui n’arrêtent pas de se répéter ! Chers jeunes prennons notre destin en main et changeons ces vieilles pratiques politiques ; car il est tant! RIP à FALLOU repose en paix frère .

  • Niang

    Des nullards qui veulent perturber la quiétude des gens même en periode de ramadan. JEUDI 22 MAI ? Meme pas capable de sortir un communiqué correct juste parce qu’ empressés de dire on fait la guerre….

  • simah

    C’est vous les perdants dans cette affaire. Donc reprennez les cours les riches envoi leurs enfants à l’étranger

  • Vito Le Sénégalais

    Bine bine rekk.faut pas se précipiter jusqu’à donner une mauvaise date.

  • Hizbut

    Vous n’avez vraiment rien dans la tête. Vous parlez de mener un combat politique contre le régime, vous demandez à rencontrer le président de la République, il vous reçoit et réponds de façon claire, nette et précise à vos revendications, et vous sortez pour vous radicaliser. Qui perds? Celui dont la réélection est évidente par le grâce de Dieu ou ceux qui risquent de rater leurs études ? Combien d’étudiants vont se retrouver en dehors du système après une année blanche ? Abdou Diouf en avait eu deux , et pourtant ça ne l’a pas empêché de poursuivre jusqu’au bout. Macky n’en a même pas encore une seule, donc il a une marge de manoeuvre. Restez dans la rue, vous verrez le résultat. Et d’ailleurs, qu’est-ce qui reste à Gaston Berger?

  • Verites

    Chers étudiants votre combat est devenu politique car vous exigez le départ de membres du gouvernement. Si Macky Sall cède sous vos menaces toute l’opposition et la société civile ainsi que les parents d’eleves tireront à boulets rouges sur lui le traitant de faible de peureux incapable de diriger le pays. Ils réclameront sa démission immédiate. Ce serait une situation inacceptable pour Macky Sall ce serait un suicide politique. Ceux qui vous poussent à camper sur votre position ne vous l’expliqueront jamais car ils seront les seuls gagnants de cette situation. Je vous demande donc de regagner les amphis et de laisser la justice suivre son cours. C’est la seule sortie logique pour vous. Vous avez déjà acquis une victoire par le limogeage du recteur et du directeur du Crous. Vous avez été reçus en audience par le chef de l’état qui vous a entendu. Wait and see pour la suite. Pensez à votre avenir et toutes les conséquences d’une année blanche.

  • diego ba

    c étudiant sont vraiment con amadou ba c un homme de la situation ok

  • charles

    PARDON, 32 MILLIARDS DE FRCFA POUR UNE ARENE ET QUOI ZERO POUR LES ETUDIANTS.HA LES ETUDIANTS VOTENT MACKY SALL.IL FAUT DEVENIR BEUR,UN BOULOT D’AVENIR POLITIQUE.

  • molo

    Ce gouvernement n a pas d expérience triste pour notre pays
    Toute façon ils sont très fort pour voler et détourner les financements de l union européenne etc…pour la politique et aussi financé les membres de leur famille
    Les pauvres resteront toujours pauvres
    Nous ne voulons plus ce gouvernement de voleurs

  • Rafna

    Laissez-les faire les cons…..ils vont bientôt comprendre ce que signifie une année invalide….nous avons vécu pire et à les écouter parler nous étions de loin meilleurs qu’eux…..

  • love macky

    Charles 32milliards pour une arene et les etudiants coutent 50 milliards par ans wala Mbeur yi dougnou senegalais

Publiez un commentaire