Malaise au ministère de la Justice : Le directeur des Droits humains démissionne

Le directeur des droits humains au ministère de la Justice a quitté ses fonctions depuis le 23 décembre dernier, pour convenance personnelle. Mais, selon les informations de la Rfm, Mbaye Babacar Diop a démissionné suite à un désaccord avec le garde des Sceaux, Me Malick Sall.

A l’origine un souci budgétaire

Depuis sa nomination, le directeur des droits humains a des problèmes pour exercer la plénitude de ses fonctions à cause de soucis budgétaires. Ses dotations sont souvent coupées ou ponctionnées pour financer la lutte contre le coronavirus. Pis, rapportent nos confrères, son budget servirait à financer les activités politiques du ministre de Justice.

L’intéressé confirme

L’intéressé a confirmé l’information en consentant juste à souligner que «c’est par convenance personnelle». Sans entrer dans les détails. Expert en relations internationales, il a été nommé à ce poste en remplacement du magistrat Mous­­tapha Kâ, limogé de la tête de la direction des Droits humains à la suite de l’évocation de l’affaire Karim devant le Conseil des droits de l’Homme de l’Onu qui avait fait beaucoup de bruit.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    alattention des senegalais vue lincompetence est la mediocritè de ce ministre malsainnes cest dernier prennent largent du peuple a la fins personnelle au lieu de servire le peuple effectiveme ceagistra dimissionnaire a raison dans toute les ligne ce farvolue de ministre il nas cesser ses abus cest pas digne de sa part jattire lattention du presdent Macky je leur il sont la pour leur propre intèret ou pour lintèŕet peue disons ya trop de malversances est tortiositè

  • ousmane sy

    le ministre le plus con , nulle et politique que le senegal n’a eu depuis l’independance tout est politique chez lui travaille on te paie pour servir le pays

Publiez un commentaire