Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna dénonce les dérives de la CEDEAO, pointant une crise de trésorerie ayant conduit au report de la session parlementaire de novembre 2024.
Texte in extenso :
Quoi de neuf à la CEDEAO ?
Le 19 novembre 2024, l’administration du Parlement de la CEDEAO nous fait parvenir une note: « Sur instructions de l’Honorable Présidente du Parlement de la CEDEAO, j’ai le regret de vous informer du report de la deuxième Session ordinaire de l’année 2024, qui devrait s’ouvrir le 18 novembre 2024, conformément au Programme d’activités adopté pour l’année 2024. Ce report est du à des difficultés de trésorerie qui affectent l’ensemble des Institutions et Agences de la communauté ».
C’est la même présidente du Parlement de la CEDEAO qui refuse de rendre compte de la gestion financière du Parlement de la CEDEAO depuis près de huit mois.
Ce sont les mêmes Institutions et agences de la CEDEAO qui posent des milliers d’actes de mal gouvernance.
Ce sont les mêmes chefs d’État de la CEDEAO qui bradent leurs ressources halieutiques, minières, signent – en véritables apatrides – des contrats défavorables à leur peuple et volent leurs mandants.
La lutte continue.
Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire.
Une autre Afrique de l’Ouest est possible.
Souveraine, juste, démocratique, unie, prospère.
Nous vaincrons.
GMS