Maisons démolies à Mbour : Quatre personnes arrêtées et gardées à vue dont un ancien policier

Quatre personnes ont été arrêtées et gardées à vue dans l’affaire de démolitions des maisons à Mbour 4 Extension a-t-on appris à Rfm. Elles sont poursuivies pour vente illégale de terrains, escroquerie et morcellement irrégulier. 

A peine la machine judiciaire s’ébranle, des arrestations. Les mis en cause sont « un ancien policier, un géomètre et deux courtiers en collaboration avec des propriétaires de champs« .

Délits 

Ces individus procédaient au morcellement des terres  et vendaient la parcelle à 500.000 francs Cfa. Selon les informations recueillies auprès de la commission de recensement, ils ont été arrêtés sur la base des actes de vente détenus par les propriétaires de maisons démolies.

Démolition des maisons 

Selon l’autorité préfectorale, les opérations de démolition ont seulement touché les maisons en construction inhabitées. Il précise que les maisons occupées n’ont pas été touchées.

Garde à vue 

Les personnes arrêtées sont actuellement en garde à vue. A noter que la DSCOS a procédé lundi dernier à des opérations de démolition  dans la foret classée de Mbour 4 extension.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire