Publicité

Mairies et départements : Macky Sall pour le respect des règlements en matière de recrutement

Le chef de l’Etat a insisté, mardi, sur le respect des règles en matière de recrutement dans les collectivités territoriales, rappelant que « tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet ».

« Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet », a-t-il dit en recevant les cahiers de doléances des syndicats.

Publicité

Macky Sall répondait ainsi à une interpellation du Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B, Sidya Ndiaye, sur des recrutements dans certaines mairies qui ne reposent sur aucune base légale.

Le 1er mai ayant coïncidé avec les préparatifs de la fête de Korité, marquant la fin du ramadan, la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales au chef de l’Etat s’est finalement déroulée ce mardi.

Publicité

Les fonds des collectivités territoriales sont publics, selon le chef de l’Etat, soulignant que même les maires du camp de la majorité présidentielle sont obligés de respecter ces règles en matière de recrutement.

« Je leur ai tous dit que s’ils ne respectent pas la loi, ils seront sanctionnés. Il y a eu des maires, qui avant de partir ont recruté des centaines de personnes, cela aussi un constitue un gros problème dans ce pays et qu’il faut revoir afin de fixer les règles », a déclaré Macky Sall.

Les Secrétaires généraux du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/ Force du changement (CNTS/FC), de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), de la Confédération des syndicats autonomes (CSA) et de la Fédération générales des travailleurs du Sénégal/B ont pris la parole devant le chef de l’Etat.

Ils ont exposé les avancées notées dans leurs secteurs respectifs, mais aussi les difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontées.

APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Faty

    Une chose à bien réfléchir avant que cela dégénère.les mairies sont des demembrements de l’état et tout ce qui est rallié doit nécessiter des règles mais les recrutements ne doivent pas se faire comme bon le semble sinon finira par être un désarroi


  2. Sidibé Diakata

    Ils croyaient quoi au juste que personne aller leurs dire quoi que ce soit alors qu’ils mentent et manipulent pour leurs propre interet et non celui du peuple?


  3. max

    absolument ! force doit rester à la loi. personne n’est au dessus des lois et règlements. si le président nomme des ministres conseillers c’est parce qu’il a les prérogatives.. mais niou elir leu maire même 3mois ngeu commencé déf affaires copinage.


  4. vice hopt

    Il fait respecter la Légalité! Le Président est Clair! On ne peut pas avoir un organigramme et l’ignorer royalement pour le plaisir des rebuts de la rue publique


  5. ghost

    Quand on est inculte, on mélange les Pinceaux! Il parle de Base légal cela veut dire la procédure de recrutement! Respectez nous way! Vous êtes la plus nulle et amorale de toutes les oppositions que ce pays a connus


Laisser un commentaire